Manon.MB Hell from Heaven Chapitre 8.4

Chapitre 8.4

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

hello, petit coeur d'encouragement :)

Charlie Genet

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce du soir. Je suis coincée si tu as un instant.

Caro Handon

-

Il y a 2 ans

Petite aide au déblocage ☺️

Elaine Nacarat

-

Il y a 2 ans

Me voilà à la fin de ma lecture :) Globalement je trouve ton récit posé et fluide. L'histoire se met en place graduellement, les personnages aussi. C'est léger, ça se lit tout seul ! Quelques retouches de forme par ci par là, mais rien de cata, vraiment ! Pour ce qui est du fond, il y a quelques points à clarifier. Je pense notamment à Juliette, qui finalement ne nous montre pas tant d'émotions personnelles - pourtant on suit son quotidien. A plusieurs reprises elle pourrait être beaucoup plus loquace (s'émerveiller du luxe, pester contre Davon, galérer en anglais...). Parfois, elle semble un peu naïve, voire enfantine pour une étudiante. Pour Davon, son comportement semble parfois contradictoire. La narration de Juliette ne nous permet d'en savoir beaucoup plus sur lui. Ce sont les actes de Davon ou des propos rapportés qui étayent son personnage mais pour le moment on arrive pas à statuer. J'ai l'impression qu'il est un peu "tsundere" sur les bords mais sans en être certaine. Ses réactions sont tellement aléatoires... il ne semble pas y avoir de schéma ou de raison. (ex: en petit comité il est abordable et prévenant mais en public, c'est le grumpy cat). Sans être binaire, son comportement pourrait être plus "expliquable". Là encore, rien de cata, ça ne nuit pas au récit et ça peut se lisser lors des prochains chapitres. Sans faire ma prude, Warning aussi sur la grosse conso d'alcool /!\ Le surnaturel arrive et ça plaisir, on sent qu'on va croquer dans quelque chose de dense. On a eu plusieurs indices de taille ! J'ai hâte d'en savoir plus et de voir les questionnements / dilemmes que tu vas nous offrir. Dans ce chapitre, la tension monte d'un coup. Là, le surnaturel ne peut plus être ignoré, il s'ancre dans le réel avec cette brûlure. C'est le vrai "Top départ" qu'on attendait en tant que lecteur.

Elaine Nacarat

-

Il y a 2 ans

Ouh ! là c'est l'action qui arrive

Elaine Nacarat

-

Il y a 2 ans

Prendre des ses bras, ça sonne comme porter un enfant pour fuir

Cylia

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce ! N'hésite pas à passer sur mon histoire ^^

Lynn Nash

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce :)

Lety29

-

Il y a 2 ans

Lloyd

-

Il y a 2 ans

👍🏻