Manon.MB Hell from Heaven Chapitre 8.2

Chapitre 8.2

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Lety29

-

Il y a 2 ans

Carolinaire

-

Il y a 2 ans

J’ai bien aimé le début de ton histoire. La lecture est vraiment fluide, il n’y a rien qui me dérange ou qui ralenti ma lecture. Ton style est bien équilibré et ça se voit que ta plume est déjà bien installé. J’aime bien ton univers, les anges déchus promettent de grandes aventures. On se demande qu’elles sont leurs pouvoirs dont on commence à deviner petit à petit leurs effets (la télépathie et la bouteille dans le action ou vérité). J’apprécie beaucoup le personnage de Davon, qui est très mystérieux, mais qui du coup attise notre curiosité. Par contre j’ai un peu plus de mal à cerner le personnage de Juliette, j’ai l’impression d’en savoir presque moins sur elle ou sur sa personnalité. Par exemple, je me suis demandée pourquoi une jeune française se retrouve à vouloir étudier la théologie et pourquoi aux us. Peut-être que répondre à ces questions me permettrait de mieux la cerner. J’ai aussi l’impression qu’on en apprend peu sur ses émotions ou ses relations avec les autres. Par exemple, on sait qu’elle trouve beau Ashton, mais est-elle vraiment attiré par lui ? On comprend qu’elle est gênée, mais on ne sait pas exactement pourquoi. J’ai l’impression que c’est un peu comme si on apprenait à la connaître que superficiellement. Après ce n'est pas une mauvaise chose et c’est peut-être même voulu de ta part, je te donne simplement mon impression ou mon ressenti. Je te donne également quelques petits détails dans l’intrigue qui m’ont interpelés : Le résumé et le prologue Je trouve un peu dommage d’en savoir autant sur ton histoire avant d’avoir commencer ma lecture. Bien sûr, peut-être que je me trompe, mais j’ai l’impression d’avoir déjà deviné ce qu’il va se passer : Davon est un ange déchu qui ne peut pas s’attacher à une humaine (Juliette) sans perdre ses pouvoirs, d’où l’amour interdit. Peut-être que ne pas mentionné les anges déchus et l’apprendre en même temps que Juliette amènerais plus de suspense et de questionnements ? Chapitre 3.1 Je trouve un peu surprenant que tous les élèves interrogés aient les bonnes réponses aux questions et qu’ils y répondent parfaitement. Chapitre 3.2 Je m’interroge sur la signification qu’a l’italique dans ton récit. Il me semble qu’une partie des pensée «directes» de Juliette sont en italique, ainsi que les pensées apparemment télépathique de Davon. Peut-être différencier les deux ? Sauf si il y a une raison à ce que soit indiqué de la même manière... *monte une théorie sur la suite de l’intrigue* Chapitre 5.1 Je trouvais très bizarre qu’elle puisse boire (< 21ans), parce que je pensais que c’était sa première année de fac. J’ai compris qu’elle était en année d’échange assez tard dans le récit, mais peut-être que j’ai loupé l’info un peu plus tôt. Chapitre 6 Je trouve cette partie d’action ou vérité très «sage» pour des jeunes de plus de vingt ans. De plus, je comprends pas trop leurs choix de questions (surtout à Davon et Juliette). Elle dit avoir plein de questions en tête, mais sa première question (et normalement la seule de la soirée sans trucage des bouteilles vu qu’ils sont une cinquantaine) est de savoir si il fait de la moto. C’est une question qui pour moi me paraît très anodine pour annoncer que c’est une «occasion à ne pas rater». Et finalement je trouve également étonnant que personne (sur les cinquante) ne dise rien ou fasse de commentaire et que personne ne trouve bizarre ou s’ennuie de voir que la bouteille tombe toujours sur les mêmes personnes. Sinon, j'ai hâte de savoir où tu vas nous amener la suite de ton histoire !

Carolinaire

-

Il y a 2 ans

Désolé, ce n'est pas très lisible. J'avais oublié que les retours à la ligne ne sont pas vraiment des retours à la ligne. Si jamais, je t'ai envoyé le commentaire avec la bonne mise en page en mp :)

Manon.MB

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis d'accord avec toi, il y a quelques éléments de l'intrigue qui sont à revoir (pas clair, pas assez précis etc...) Peut-être un peu plus développer le personnage de Juliette aussi, c'est vrai que c'est un peu succinct. Je prends note de tes questionnement et corrigerait cela lors de la réécriture. Le résumé est surement à changer, pour en dévoilé moins c'est clair ! Pour le chapitre 3.1 le premier cours était pour moi une simple révision de ce qu'avaient appris les élève pendant les années précédentes, mais peut-être que je devrais le préciser. Chapitre 3.2, l'italique représente en effet la télépathie, et d'autre fois, les pensées de Juliette, peut-être comme tu dis, faire la distinction :) Chapitre 5.1, dans les premiers chapitre quand Juliette rencontre Pearl elle lui dit qu'elle est en dernière année de licence (soit en 3 ème année), si on se base que la sortie du bac se fait à l'âge de 18 ans, 3 ans après elle a bien 21 ans et va même sur ses 22 ans (si je ne suis pas trop quiche en calcul parce que je peut me tromper ahah). Chapitre 6, je vois totalement de quoi tu veux parler, pour tout avouer je n'avais pas plus d'inspiration lorsque je l'ai écris, mais il est certains que ce chapitre est à revoir. Merci beaucoup pour ce retour !

Kentin Perrichot

-

Il y a 2 ans

Je suis à jour déjà en fait :)

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

Voilà pour la suite 😉 n'hésite pas à passer chez moi si le cœur t'en dit 😘

Manon.MB

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup :) je suis passée tout à l’heure 😁

Volmar Ketterly Beauvoir

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce

Manon.MB

-

Il y a 2 ans

Merci 🙏

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Petit cp pour la suite.