intramea JE VEUX JUSTE ME REVEILLER Chapitre 23

Chapitre 23

Tu as aimé ce chapitre ?

5

14

14 commentaires

Ludius_FLY

-

Il y a un mois

Le personnage Mirabelle n'est pas assez développé. Je n'ai pas complètement compris ton idée réel de ce personnage. Existe-t-elle vraiment dans le monde réel, pourquoi elle bug ? Personnel, je suis plus d'accord avec qu'elle est seulement un projection du désir de Banna au amitié comme Eli projette son désir d'amour. Sa dernière scène c'est qu'elle quitte l'appartement de Banna, un peu indifférent. Cela donne un ambiance horreur et étrange dans l'histoire, c'est peut être ton but. J'ai un idée pour plus développé ce personne mais c'est peut être contraire de ton idée. Mon idée, c'est qu'elle est une projection du désir de Banna au amitié mais elle ne sait pas elle-même, ses souvenirs sont tous générés par les entités. (différent qu'Eli) Donc elle prend Banna vraiment comme sa meilleure amie. Après avoir savoir la vérité, elle n'arrive pas accepter qu'elle n'est pas réelle et elle tente convaincre Banna à rester dans ce monde. (comme ce que Eli fait à la fin) Finalement elle choisit rendre liberté à Banna et donner son prière aussi au moment où Banna quitte le monde.

intramea

-

Il y a un mois

Merci beaucoup ludius pour ces retours que je prendrais bien évidemment en compte Mirabelle est bien un personnage réel au dernier chapitre au niveau du cliffhangers juste pour annoncer le tome 2 que je penses bien faire c'est là que je développerai tout autour de Mirabelle Je suis toute oui si tu as des idées à me proposer pour ce tome😉

Ludius_FLY

-

Il y a un mois

Il présente aussi des choses qui ne sont pas vraiment expliquer jusqu'à la fin d'histoire. Par exemple pourquoi Banna réveille souvent à 13h et pourquoi elle réveille tôt certains jours. Mon idée c'est de dire que c'est la lutte de spirituel de Banna contre le monde onirique. Elle réveille tard parce que son esprit bat contre le monde pour réveiller dans le vrai monde. Et les jours qu'elle réveille tôt c'est parce qu'elle commence à perdre le conscience du vrai monde et commencer à intégrer dans ce monde orinique. C'est grâce aux indices d'Inès qu'elle remarque les points étranges et rebattre contre le monde donc elle commence à nouveau de réveiller tard.

Ludius_FLY

-

Il y a un mois

Ensuite, je trouve que le motivation de certain personnage n'est pas assez développé. Par exemple, pourquoi Inès aide autant Banna ? Et pourquoi Banna choisit finalement le vrai monde ? Tu as donné des réponses mais je trouve qu'ils ne sont pas vraiment convaincant. Mon idée, c'est Inès aide autant Banna parce que Banna l'a déjà aidé avec son don. (comme le cas maintenant de Sacha) Donc Inès souhaite la remercier et commencer à l'approcher dans le vrai monde. Et elle veut cette fois à son tour Banna pour la rembourser. (peut être aussi qu'elle aime aussi après l'avoir connaître) Ensuite pour la raison que Banna choisit le vrai monde. Mon idée, c'est faire un scène d'hésitation d'elle. C'est plus humaine, elle ne sent peut pas à l'aise dans le vrai monde et elle pense que le monde onirique est peut être meilleur. Après elle rencontre un évènement qui la fait changer d'avis. Par exemple, elle passe devant une machine à pince. Elle tente plusieurs et elle réussit à chaque qu'elle tente. Elle comprend que c'est parce que ce monde est fait pour elle donc elle aura tout ce qu'elle veux. Et à cette instant, elle se souvenait d'un souvenir d'enfance. C'est devant une machine à pince aussi, elle tente aussi mais elle échoue chaque fois. Elle pleure devant la machine et sa soeur Sonia est venir pour attraper. Sa soeur tente centaine fois seulement pour attraper celle que Banna souhaite. Et Banna souvient le joie qu'elle reçut le peluche attrapé par sa soeur. Elle rend compte que le monde si onirique ne l'offre pas un sentiment autant qu'au vrai monde. Et elle souvient que les gens du vrai monde attend qu'elle réveille donc elle décide de quitter ce monde onirique. (un exemple d'hasard, peut être d'autre chose)

Ludius_FLY

-

Il y a un mois

La scène de résolution où la mère de Banna sauve Banne, je trouve que c'est un peu artificiel. Un parce qu'il n'a pas assez de présage, je vois seulement au chapitre 18 que Sacha parle de prières et pas d'autre. Ensuite c'est peut être parce que c'est un peu trop simple cette résolution, le conflit de tout l'histoire est résolu par les prières de quelques personnes seulement. On dirai que Banna est sauvé, non parce qu'elle a fait tel chose mais juste qu'elle a une mère forte. Mon idée, c'est que ces prières créent un petit chemin pour que Banna sorte du monde onirique et en ce moment les autres esprits que Banna a sauvé avec son don avant, sont tous venus pour la rembourser. Tous ces prières créent un chemin complet. Comme ça on dirai qu'elle est sauvé parce qu'elle a eut le sympathie de sauver les autres personnes avant.

intramea

-

Il y a un mois

Cette remarque je n'ai pas bien compris peux tu mieux me l'expliquer ? Stp

Ludius_FLY

-

Il y a un mois

En gros, je trouve que la résolution du conflit est trop simple et ne correspond pas vraiment à mon attente. (c'est vraiment juste un sensation personnel) Normalement, cette scène que Banna bat les entités et sorte du monde onirique, doit être le point culminant de tout l'histoire (je pense), mais elle termine tellement rapide. Comment dire, je trouve qu'il manque d'interaction. Juste simplement que les entités sont en avantages, ensuite la mère de Banna arrive et tout s'est passé sans problème. Ou plutôt, on ne voit plus vraiment le fonction de Banna. Sa mère a limité les entités, Sacha montre la vrai porte, Banna et Inès jouent seulement le rôle d'être sauvé. (c'est un dommage) Et ce que je te conseille, c'est allonger cette scène en ajoutant des fonctions à Banna. Par exemple, un procès final pour Banna avant de quitte le monde onirique et elle doit réussir tout seule. Un idée : après avoir passer la porte désigné par Sacha, Banna croit qu'elle est réveillé pourtant elle est seulement devant la sortie du monde onirique. Les entités ont généré sa chambre dans le vrai monde d'après son imagination. Banna ne s'est pas, elle est seule maintenant et elle sorte de la chambre alors elle va retourner dans le monde onirique. Elle remarque finalement une faille de ce monde et réussir à sortir. (peut être grâce au troussant de clé d'Éli qu'elle remarque, un proposition)

Ludius_FLY

-

Il y a un mois

Je commence alors, et c'est juste mon ressenti personnel donc c'est normal que tu ne sois pas d'accord avec moi. Je dis aussi mon idée d'amélioration, certains sont peut être complètement contraire à ton idée de base donc n'hésiter pas les ignorer.

Ludius_FLY

-

Il y a un mois

Et j'ai quelque commentaire personnel par rapport à mon ressenti de ton histoire, il y a des choses positifs et des choses négatifs. Je ne sais pas si tu veux écouter ou pas.

intramea

-

Il y a un mois

Bien-sûr je suis toute oui