Helena-Secret Je suis la huitième Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

62

62 commentaires

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Oh Bichette!

lilyyyylenff

-

Il y a 4 mois

🫶

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Ah cool, on va découvrir le reste de la bande.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Le coup de la boussole, ça ne marche que si elle est toujours soumise au champ magnétique terrestre ou alors tu devrais préciser que tous les univers fonctionnent de la même façon ou au moins la tour. L’aiguille de la montre n’est pas aimantée non plus, il me semble. Après je ne sais pas si c’est fait exprès, mais c’est pas contre-productif de marcher pendant des heures à la recherche d’eau plutôt que de la sortie vu que de toutes les façons pouvoir s’orienter ne va pas forcément l’aider à trouver cette sortie étant donné qu’elle ne sait pas dans quelle direction elle est ? Tu pourrais résoudre le problème juste en précisant que Stavros, un panneau où je ne sais quoi lui a indiqué qu’elle devait suivre le nord par exemple.

Helena-Secret

-

Il y a 4 mois

Merci encore pour tes remarques constructives. (Je viens seulement de lire ces commentaires là, honte à moi 😂)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

J’aime beaucoup le fait qu’elle soit invisible. Là encore tu as un super potentiel pour générer des émotions. En observant autour d’elle se rend-elle compte que personne ne la voit ? Les autres semblent-ils interagir entre eux et donc se voir ou sont-ils tous dans le même cas ? Ça pourrait la renvoyer à sa solitude et l’angoisser ou la libérer d’une pression de se faire bien voir… bref là on sait pas trop ce qu’elle ressent à cette découverte, c’est juste le fait de ne plus pouvoir communiquer avec Stavros qui semble la gêner.

Helena-Secret

-

Il y a 4 mois

Noté 😁

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Le coup de la nana aux cheveux de feu et l’image de la grillade est très bien trouvé. En revanche elle n’a eu aucun mal à aborder les mecs qui s’en prenaient à la fille au début de ton histoire, pourquoi est-ce que là elle ne se sent pas de poser une simple question ? En tant qu’ancienne timide maladive, je comprends que rentrer dans l’action et aborder une inconnue sont deux choses totalement différentes, mais si c’est son "excuse" tu devrais peut-être plus le faire ressortir pour ne pas créer une incohérence.

Helena-Secret

-

Il y a 4 mois

D'accord le côté timide et taciturne est parfois complexe à écrire. (Je n'ai jamais été du genre timide, donc c'est assez compliqué pour moi.)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Je trouve que tu passes un peu vite sur les univers et les êtres différents. Tu as là un super potentiel pour décrire quelques espèces et les relier à leur univers respectif. Est-ce que les poissons géants viennent d’un univers aquatique, les serpents sur pattes vivent dans quel type d’environnement ? De même pour les chiffres sur le front, sont-ils tous uniques et différents ou récurrents et on retrouve certains chiffres sur plusieurs êtres selon certains critères. Comment sait-elle qu’ils veulent changer d’univers ? C’est à sa que sert la tour ?