Il faut arrêter d'enfoncer des clous dans mon coeur là, j'aime trop Ben mais il fait flipper ! Faudrait qu'il retrouve un peu raison ! Je me demande pourquoi Nzerah s'est lié à lui et pas à quelqu'un d'autre, est-ce qu'il sentait qu'il pouvait le manipuler dès son enfance ? Ou est-ce qu'il est apparu plus tard ?
En tous cas, je n'aime pas Lucie, ni ses trois couleurs, pour qui elle se prend d'être si spéciale hein ? ^^
Oh mince, j'ai pas rendu ça clair ! Nehzrah s'est lié à Benjamin au moment où il s'est fait voler son mémoire de fin d'études (donc après tout le harcélement qu'il avait déjà subit etc), car il était à ce moment là une cible pour lui (dépression + découragement + volonté de se venger).
Ah si c'est ce que j'avais cru comprendre du coup, mais je pensais que les Murmures étaient de naissance. Est-ce que du coup ça veut dire que Nzerah a dégage ceux qui accaompgnaient Ben avant ?
Je dirais qu'il les a... Mangé ? Privilége des Anciens j'imagine. Et dans le lore des Murmures (que je n'ai pas encore pu expliquer haha) je dirais que les Murmures peuvent se présenter à n'importe quel moment de la vie d'un humain, mais que c'est plus facile de ce lier à des enfants.
LA SUIIITE! @_@ brrrr flippant!
Avant j'étais en mode "pauvre Ben" mais là... PAUVRES AUTRES oui! Cette Lucie ne m'inspire pas trop confiance c'est super que tu aies ajouté d'autre couleurs de murmures, ça diversifie et c'est hyper accrocheur 👀 Franchement la pauvre Réa elle en voit de toutes les couleurs (lol oui, jeu de mot voulu)
Avec ce chapitre, on bascule presque dans le roman psychologique / thriller ! Qu'aurais-je fait à la place d'Andréa ? Honnêtement, je pense que j'aurais lâché le morceau et laissé Benjamin s'enfoncer dans sa haine avec Nezrah, tout en cherchant une solution en parallèle :') mais je suppose qu'Andréa va continuer de chercher à l'aider. C'est pourquoi elle est l'héroïne de ce roman. Oh, et j'ai très envie de savoir d'où viennent les anciens, et d'autres choses sur le monde de Clair et Sombre !
Je ne pense pas pouvoir développer tout le lore sur le temps du concours mais j'y reviendrais lors de la réécriture ❤️ merci pour tes commentaires et avis ❤️
22 commentaires
Thaïs Sonnet
-
Elodie Pastoureau
-
Audrey Pleidel
-
Okamii22/ Emma Valda
-
June Aubrell
-
Okamii22/ Emma Valda
-
June Aubrell
-
Elodie Pastoureau
-
Gabriel Rose
-
A.K.
-
June Aubrell
-
Mad May
-
June Aubrell
-
Lydie Perez
-