Leroux Ophélie J'aurais dû être là Chapitre 11 (2/2)

Chapitre 11 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Nessa L

-

Il y a 6 ans

Elle tourne mal très mal !!

Leroux Ophélie

-

Il y a 6 ans

Merci c'est très gentil :) Je suis contente de voir que les lecteurs arrivent à comprendre, malgré les petits couacs. Notre histoire n'est pas écrite à l'avance, du coup, travailler dans l'urgence de ce concours est un challenge en soi ;) Si je me trompe pas, vous êtes l'auteur de Ice Baby. Votre livre est dans ma liste. Je suis en vacance en fin de semaine, je vais pouvoir découvrir enfin les histoires

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

Coucou, j'ai trouvé votre citation très belle et donc je suis venue lire. J'ai été surprise par Emily. Et je suis très très touchée par la façon dont vous écrivez car c'est un personnage auquel on peut s'identifier malgré ce changement qui s'effectue en elle. Parce qui n'a pas eu envie de voir sa chance tourner? Et de passer du "bon côté" ? Malheureusement, ce bon côté a d'enormes failles et vous le démontrez avec beaucoup de délicatesse. A demi-mot, on comprend combien Max doit se sentir.delaissé. une très belle découverte votre histoire, merci pour ce partage.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Le point très intéressant de ton histoire est la relation qu’entretient Emily avec son meilleur ami Max. Ce personnage extérieur au lycée apporte une touche d’originalité au récit. C’est donc un point sur lequel je te conseille de t’appuyer pour la suite. De plus, l’évolution de ton héroïne vis-à-vis de sa nouvelle popularité est bien amenée. Attention à ce que cela ne fasse pas trop rapidement en revanche. # En ce sens, je ne comprends pas très bien le revirement de comportement d’Emily concernant Rachel. Dans un chapitre, elle semble touchée par le sort que lui réservent Becky et ses copines. Dans le suivant, elle se sent puissante d’avoir volé son carnet. Ce basculement est trop sec. Peut-être aurait-il fallu montrer un changement plus progressif en Emily. Elle peut très bien devenir « méchante » afin de se venger de ce qu’il lui est arrivé, mais il faut que cela fasse sens aux yeux du lecteur. Voilà pour ces retours, en espérant que ceux-ci te soient utiles dans la suite du concours. Bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia.

Leroux Ophélie

-

Il y a 6 ans

Merci énormément pour ce retour. Je ne m'y attendais pas. C'est notre première participation, du coup on ne sait pas trop comment cela se déroule. La relation avec Max est un point sur lequel nous allons appuyer prochainement. Nous avons pris un risque de ne pas le montrer trop au début. On espère que ça paiera :) Effectivement, pour Héléna nous l'avons remarqué mais trop tard. Merci pour votre avis. Nous allons en tenir compte pour Emily et modifier son évolution dans notre fichier pour que ce soit moins rapide. J'espère que vous aurez de bonnes découvertes dans les concours en cours.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Nikki, Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Populaire. # Tout d’abord, J’aurais dû être là entre parfaitement dans le thème grâce aux différentes problématiques que tu as choisi d’aborder : le regard de l’autre, la différence, le passage du collège au lycée, les premiers émois… De plus, ton texte est bien écrit et se lit de façon très fluide. Les fins de chapitres donnent particulièrement envie d’en découvrir davantage. C’est donc un bon point ! # Il y a toutefois quelques coquilles qui mériteraient d’être corrigées lors d’une relecture éventuelle : certains mots ont disparu du texte, d’autres sont en trop. Par ailleurs, il semble y avoir deux Helena (la première étant une fille que craint Emily et la seconde Mme Emmerson, dont elle garde le fils). Je ne suis pas sûre que cela soit fait exprès. A revoir, donc.