Jeanne F. J'AIME PAS LES AVOCATS LE PYJAMA

LE PYJAMA

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Maintenant que les présentations ont été faites, peut-être faut-il se concentrer sur les arcs narratifs importants de ton histoire. Pour l’instant, je n’en dégage que deux : la grossesse de Marie, bien que celle-ci ne soit qu’un personnage secondaire (il faut se demander en quoi cela va impacter les héros) et la récente cohabitation entre Alex et Patricia qui vont devoir partager maison et futur bébé. Il serait intéressant d’en trouver de nouveaux pour étoffer le récit et ne pas le laisser tourner en rond. Bien que le dynamisme entre tes personnages soit très réjouissant, il ne faut pas oublier que l’on attend des rebondissements (qui mèneront ensuite à un dénouement). # Pour ce qui est des petits défauts de ton texte : attention à ta ponctuation. Tes virgules ne sont pas toujours placées au bon endroit, il manque des points d’interrogation à la fin de certaines questions etc… J’ai noté également quelques coquilles (absence de mot, mauvaise conjugaison…) mais je pense qu’il s’agit avant tout d’inattention. Peut-être faudrait-il donc envisager l’aide d’un bêta-lecteur (celui-ci te fournirait peut-être des réflexions plus détaillées qu’un binôme nommé par l’Adopte un lecteur). A réfléchir… # Je te conseille de préciser en début de chapitre qui parle (d’Alex ou de Patricia). Cela permettra ainsi à ton lecteur d’être guidé dans sa compréhension du chapitre en question ! # Et

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Et enfin, après toute cette agitation autour de nos personnages, peut-être faudrait-il contraster la suite avec quelques moments plus calmes (ou plus intimes), permettant autant au lecteur qu’aux héros de souffler. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient utiles. Bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Jeanne, Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire « J’aime pas les avocats » et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Opposés. # Quelle belle entrée en matière ! Si ton premier chapitre est quelque peu brouillon, les deux suivants sont, eux, aussi explosifs que réussis ! Tu manies très bien les joutes verbales et l’utilisation de cliffhanger, ce qui dynamise considérablement ton récit. # De plus, tes personnages sont détonants ! Patricia et Alexandre sont tout aussi différents que semblables et créent ainsi des scènes plus cocasses les unes que les autres. Leur opposition dépasse le fait qu’ils appartiennent à deux milieux sociaux divergents. L’une a cinq enfants à charge, bien qu’il ne s’agisse pas des siens. On se demande sincèrement comment elle arrive encore à tenir debout après avoir passé la journée à travailler et à se faire embêter par un certain Alexandre. Ce dernier paraît bien seul malgré l’image de multimillionnaire populaire qu’il a réussit à bâtir. Tous les deux manquent de quelque chose dans leur vie : manque de stabilité d’un côté, manque d’amour de l’autre. Il serait intéressant d’ailleurs que cette problématique soit développée dans la suite.

EvaPires

-

Il y a 6 ans

Vite vite la suite !!!

Caro Handon

-

Il y a 6 ans

Oh comme j'ai hâte de savoir comment elle va lui faire enfiler le reste de son pyjama :D

funckygirl

-

Il y a 6 ans

J'adore !!!!! La suite la suite ! Que va t'il se passer quand il va enlever le bas ;p

Miss G. Rock

-

Il y a 6 ans

La suite, la suite !!!!

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

Pour un vieux il est pas mal... lol . Elle en bave nous. ❤❤❤