Lu. Gé J'ai attrapé des coups de soleil Chapitre 2 - Rouen

Chapitre 2 - Rouen

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Marine | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Lu.Gé, Après avoir lu les tout premiers chapitres de "J'ai attrapé des coups de soleil", voilà quelques retours de la part de l'équipe qui pourront certainement t'aider : # Tu as bien analysé les attentes du concours, on sent ton héroïne à un moment décisif de sa vie. Elle fait un choix qui l'emmènera sur une route qui la fera inexorablement changer. Le choix du roadtrip est intéressant. Et l'ancrage, français, pourquoi pas ?! # Attention cependant, pour l'instant, tu vas trop vite en besogne. Ton récit mérite que tu prennes le temps de le mettre en place. En 3 chapitres, nous avons appris la mort de la grand-mère, assisté à son enterrement, vu l'héroïne prendre la décision de partir et la première étape de son voyage. Pour que ton lecteur s'attache à ton héroïne, tu dois lui donner la matière pour, et ceci passera par des détails qui manquent aujourd'hui au récit. # Veille également à tes dialogues. Lors de la rencontre autour du lac, la personne qui donne à manger aux canards, ne s'exprime pas de manière "orale". Si quelqu'un te parlait de la sorte dans la réalité, tu te demanderais ce qui lui arrive. N'hésite pas à prononcer tes dialogues à voix haute pour voir s'ils paraissent naturels. # Enfin, une bonne relecture serait nécessaire avant de publier les chapitres dans lesquels les fautes restent nombreuses. Bien sûr, ce n'est pas l'élément sur lequel nous jugeons, mais cela peut freiner la lecture. Bon courage pour la suite. Marine, pour l'équipe Fyctia.

mamsellemag

-

Il y a 4 ans

encore ! encore !

Lu. Gé

-

Il y a 4 ans

ça arrive ! j ai remis mes idées au claire merci de la motivation

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

conseille

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

envoie

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

arrivée

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

m'adresse

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

saturé

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

couleurs

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

cet