Carmin89 Isaac - Les démons de ton espèce Chapitre 7 (1/3)

Chapitre 7 (1/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

il avait également pris connaissance du jugement

Béatrice Baldini

-

Il y a 9 mois

On se demande s'il est seul juge ou s'il prend les conseils de quelqu'un ?

MélineDarsck

-

Il y a 9 mois

Quelle belle montée de la haine, on la déteste autant que lui, peut-être même plus, d'ailleurs. C'est bien de souligner que la pédophilie ne touche pas que les hommes même si c'est très peu su, connu.

MélineDarsck

-

Il y a 9 mois

d'aucune ?

MélineDarsck

-

Il y a 9 mois

j'aurais employé le présent ici.

MélineDarsck

-

Il y a 9 mois

c'est pas le même verbe, mais abritait et habitait, si proche sonnent un peu... lourd. Tu peux mettre "où elle logeait"

MélineDarsck

-

Il y a 9 mois

finalement et fin dans la même phrase... de plus je pense que tu pourrais le formuler autrement. Il avait attendu impatiemment le jugement et finalement la si courte peine" ou quelque chose dans ce goût là.

Marie Andree

-

Il y a 10 mois

C'est vrai que c'est encore plus terrible d'imaginer une femme commettre ces actes, alors que ça ne devrait pas, en fait. C'est reconnaitre qu'il y a plus de monstres chez les hommes que dans les femmes, et je ne vois pas pourquoi ce serait le cas… Je suppose que tu as bien réfléchi à la question, et peut-être même que tu vas la développer dans la suite.

Carmin89

-

Il y a 10 mois

Je pense malgré tout qu'il y a plus d'hommes qui passent à l'acte que de femmes, et s'ajoute à cela un rapport à la sexualité bien différent. Un homme est, par essence, plus "invasif" physiquement. Mais le trauma engendré va bien au-delà des blessures corporelles : un viol, c'est avant tout une terrible blessure psychique, notamment par la négation de l'individualité même de la victime... à la société d'évoluer encore un peu pour reconnaître que la perversion n'est pas une affaire de genre

Agathe Pearl

-

Il y a 10 mois

👍