Techniquement concevoir un embryon à partir de deux gamètes féminines n’est pas vraiment possible, si ?
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 3 mois
Pas vraiment, même si des scientifiques ont réussi à le faire sur des souris. Idem pour l'implantation de souvenir ;)
Mary Lev
-
Il y a 3 mois
Je ne sais pas pourquoi mais designer noor tout le temps en l’appellant « la métisse » me dérange un petit peu… mais c’est sans doute personnel !
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 3 mois
Non, tu n'es pas la seule, je vais voir à l'utiliser moins souvent, pour moi c'était juste une façon de dire qu'elle est d'origine mixte (afro-asiatique pour être précise), mais apparemment ça peut être mal perçu.
Ady B.
-
Il y a 3 mois
Les mots... puis, les actes. Il dit n'avoir rien su pour ses enfants, alors pourquoi la laisser tomber au moment ou elle le découvre ? Franchement, Doc, je t'aime beaucoup, mais tu as merdé là !!
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 3 mois
Il va expliquer les actes plus tard ;)
clecle
-
Il y a 4 mois
Alors en bonne grosse fan de Saint Malo, je dis OK, ravie, trop contente XD mais par contre je ne saisis pas exactement pourquoi elle devrait se rendre là-bas. Il est question d'un salon de tatouage : est-ce que ce salon est à Saint Malo ? Et juste, pourquoi doit-elle s'y rendre ? (peut-être que tu gardes l'info pour plus tard, mais je dirais que trop de mystères finit par créer de la confusion, il faudrait sans doute que d'autres points soient précisé pour ensuite, pourquoi pas conserver le mystère sur la raison de son déplacement là-bas par ex). Sinon je suis en train de développer une affection particulière pour Adélaïde, j'aime le ton de ce personnage qui a bien sa propre voix et qu'on sent cynique et désabusé, j'ai envie de savoir pourquoi elle est devenue comme ça, des réponses qui sont peut-être dans le T1 cela dit. Autre chose, l'attachement entre le Doc et Gaia qui se sent ici, une relation complexe attirance/défiance et là aussi c'est intriguant.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 4 mois
Alors effectivement, c'est un élément donné dans le tome 1 : le Doc a trouvé un post sur FB d'un certain Bruno qui annonce qu'il a tatoué le sosie de Gwen. La photo qui accompagne le post est celle du tatouage de Gaïa, or c'est elle-même qui l'a dessiné et les dates et lieux (Saint Malo du coup) correspondent à une de ses missions donc le Doc pense que c'est bien elle dont on parle et que Gwen est sa réelle identité.
Leo Degal
-
Il y a 5 mois
Elle est pleine de contradictions, cette petite Gaïa, à repousser l'homme qu'elle aurait voulu près d'elle 😅Tu noteras que je ne suis pas une experte de la romance, du coup !
Bon, je suppose que ces révélations sur les BNB répondent surtout à quelque chose d'entamé dans le tome précédent, ça m'a semblé... pas forcément complètement utile à ce qui se trame pour l'heure, mais je peux me tromper. On comprend que pour les personnages, c'est un moment important, et c'est vrai que ça constitue une preuve supplémentaire des prouesses bio-médicales de l'adversaire...
Je crains que ma contribution soit peu utile, au final : j'ai vraiment l'impression que la lecture du premier tome est indispensable pour profiter de l'ampleur de ce que tu développes. Les dialogues sont en tout cas top, l'ambiance toujours bien placée, et on comprend que chaque protagoniste a sa propre complexité.
102 commentaires
Roman Fantasy
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a 3 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 3 mois
Mary Lev
-
Il y a 3 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 3 mois
Ady B.
-
Il y a 3 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 3 mois
clecle
-
Il y a 4 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 4 mois
Leo Degal
-
Il y a 5 mois