Roxane B. Inhibition La morsure du Serment

La morsure du Serment

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

Bonjour Roxane B. ! Je m’arrête sur ton 15ème chapitre pour te faire quelques retours 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

Tout d’abord, l’originalité de ton univers permet à ton histoire de se démarquer dans le genre de la romantasy. De plus, la mise en contexte de ses enjeux est subtile et bien amenée. Tu parviens rapidement à créer de l’engagement chez tes lecteurs grâce à de nombreux « page turners », présents dès tes premiers chapitres. Je pense que tu peux aller plus loin avec des passages encore plus haletants en début d’histoire en renforçant les enjeux narratifs. Par ailleurs, même si tes personnages ne se sont encore pas encore rencontrés, leur appartenance à des peuples rivaux induit un réel enemies to lovers. Attention cependant à ne pas introduire de sentiments romantiques trop tôt dans leur relation : prends bien ton temps pour développer leur psychologie et leurs motivations de sorte à maintenir la cohérence et rendre compte de tout ce qui pourrait mettre un frein à leur relation. Ainsi, leur couple n’en sera que plus fort et impactant.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

Tes héros sont tous les deux intéressants individuellement, mais je pense que le point fort de ton histoire sera de les voir mettre les rivalités de leurs peuples de côté pour créer une alliance inattendue. Etant donné que le début de ton histoire consiste à les présenter chacun de leur côté, je te conseille d’encore plus teaser cette alliance, mais aussi d’approfondir leurs caractéristiques personnelles pour qu’on puisse davantage s’attacher à eux individuellement. Aussi, j’ai trouvé dommage que le point de vue de ton héroïne n’arrive qu’au 12ème chapitre. En effet, cette structure ne permet pas vraiment d’apprendre à connaître tes héros simultanément, ce qui peut créer un certain déséquilibre. N’hésite donc pas à couper certaines scènes sur un « page turner » et de les reprendre après avoir exposé le point de vue de ton héroïne. Ainsi, les deux personnages évolueraient en parallèle, et tu pourrais jouer sur cette structure plus dynamique pour instaurer encore plus de tension.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

La psychologie de Juste fait de lui un héros original. Dans un premier temps, son caractère assez stoïque et ses fonctions de mage guérisseur créent une association plutôt inattendue et intéressante. Tu pourrais en profiter pour expliquer plus en détails comment et pourquoi il a dû apprendre à cacher ses émotions. Dans un second temps, sa révulsion envers les combats et sa tendance à préférer les fuir font de lui un héros atypique en romantasy. N’hésite pas à l’exploiter pour montrer qu’un héros de ce genre littéraire peut posséder d’autre forces que celles d’un guerrier stratège. Pour qu’on comprenne mieux sa place dans l’Empire, je te conseille d’expliquer davantage les liens qui unissaient l’Empereur à son père. En effet, comme tu précises que la famille de Juste n’était pas fortunée, je me demande pourquoi l’Empereur a pris Juste sous son aile à la mort de son père.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

Enfin, je n’ai rien à redire sur ta plume. Les descriptions sont détaillées et immersives, les dialogues sont pertinents et naturels, les moments de récit bien placés, etc. Je vais donc me permettre d’entrer dans le détail pour t’aider à parfaire ton texte. Tout d’abord, bien que la manière dont tu introduis les pouvoirs de Juste à travers l’action soit intelligente, j’ai eu le sentiment que cette action semblait un peu trop intense par rapport à la manière dont il en parle plus tard. Cette contradiction peut créer la confusion quant à l’énergie et le temps que lui prend la guérison des adolescentes. Par ailleurs, je pense que tu pourrais aller un peu plus loin lorsqu’il mentionne qu’il ne peut pas se guérir lui-même : pourquoi ? Comme tu peux le constater, mes commentaires sont très centrés sur Juste. C’est parce que les chapitres qui lui sont dédiés sont plus denses en informations que ceux d’Oriana. Cet aspect de ton texte vient renforcer le déséquilibre dont je te parlais plus tôt. Je te conseille donc d’orienter ton attention sur ton héroïne pour que lors de sa rencontre avec Juste, les lecteurs soient autant investis dans le point de vue de l’un comme de l’autre.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 mois

J’espère que ces commentaires t’aideront pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Roxane B.

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup Judith et toute l'équipe pour ces précieux retous 🙏🥰

Sarah Pegurie

-

Il y a 6 mois

Like de soutien ☺️

Roxane B.

-

Il y a 6 mois

merci !

LouiseLysambre

-

Il y a 6 mois

Bon, kicéki la suit, là ? 👀