Roxane B. Inhibition L'heure de la Cérémonie

L'heure de la Cérémonie

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Ton histoire était dans ma PAL, presque depuis le début du concours. Et l'avis donné par les éditrices lors de ta nomination en coup de pouce m'a fait dire que c'était un bon signe pour me lancer. Je ne regrette pas ! Tes mots chantent pour peindre ton univers. Sur le début du chapitre, j'ai eu le sentiment que toutes les informations données étaient cohérentes avec le moment. En revanche, à partir du moment où tu détailles la Cérémonie de Soumission, je me perds un peu dans le flot d'informations. Je pense que tu as très bien compris ton univers et que tu essayes d'en révéler les subtilités pour éviter que le lecteur ne comprenne pas quelque chose, mais ça fait un peu "pavé de description". Peut-être les distiller un peu plus ? Nous en dire moins et nous en montrer plus afin d'avoir le temps d'être immergé dans l'univers ?

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Pardon, je complète mon commentaire : par exemple, je trouve que les enjeux et les obligations de l'empire sont très bien montrés à travers les pensées de Juste. On voit qu'il a été formaté à ne rien ressentir, que les émotions sont quelque chose de mauvais et que à leur sens, c'est pour ça que les Mutticas sont un danger. On sent que selon leur conception, il devrait être comblé de bonheur, mais qu'il sent pourtant que quelque chose leur manque. Et en dernier lieu, on comprend bien que l'Empire restreint énormément les libertés, surtout celles de ressentir et de penser.

Roxane B.

-

Il y a 3 mois

Merci, je suis complètement d'accord, ce sera modifié dans la réécriture 🥰

Lydia4818

-

Il y a 6 mois

Bon, que dire ? C'est un délice à lire. Ta plume est juste, douce, poignante. Ton histoire est bien construire, l'univers complet et cohérent. Je plonge dedans même de 10m s'il faut.

Roxane B.

-

Il y a 6 mois

Wow merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir 🥹🥰

Émilie Chevallier

-

Il y a 6 mois

Encore un chapitre au top ! Petite suggestion : diluer les infos données, c'est peut-être un poil trop d'un coup. À voir par la suite.

Roxane B.

-

Il y a 6 mois

Merciii ! Oui je suis d'accord, ce sera le cas à la réécriture car là j'étais un peu en mode "bon j'ai fait du worldbuilding, je vous dévoile tout ça" 😂

Sarah Fleury

-

Il y a 6 mois

Je découvre tout juste ton histoire (c'est le cas de le dire) et j'adore déjà Juste ! Je sens le love interest arriver à des kilomètres !

Roxane B.

-

Il y a 6 mois

Et quel flair ! Contente que tu l'apprécies... tu vas voir, il est bourré de défauts ! (mais il a son charme 😂)

LouiseLysambre

-

Il y a 6 mois

C’est toujours aussi efficace, hein! Nickel les descriptions et les infos que tu distilles. (pour la forme peut-être juste aérer les plus gros paragraphes pour la lecture sur le téléphone, mais je chipote)