Roxane B. Inhibition L'heure de la Cérémonie

L'heure de la Cérémonie

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Louise B.

-

Il y a 25 jours

Ton histoire était dans ma PAL, presque depuis le début du concours. Et l'avis donné par les éditrices lors de ta nomination en coup de pouce m'a fait dire que c'était un bon signe pour me lancer. Je ne regrette pas ! Tes mots chantent pour peindre ton univers. Sur le début du chapitre, j'ai eu le sentiment que toutes les informations données étaient cohérentes avec le moment. En revanche, à partir du moment où tu détailles la Cérémonie de Soumission, je me perds un peu dans le flot d'informations. Je pense que tu as très bien compris ton univers et que tu essayes d'en révéler les subtilités pour éviter que le lecteur ne comprenne pas quelque chose, mais ça fait un peu "pavé de description". Peut-être les distiller un peu plus ? Nous en dire moins et nous en montrer plus afin d'avoir le temps d'être immergé dans l'univers ?

Louise B.

-

Il y a 25 jours

Pardon, je complète mon commentaire : par exemple, je trouve que les enjeux et les obligations de l'empire sont très bien montrés à travers les pensées de Juste. On voit qu'il a été formaté à ne rien ressentir, que les émotions sont quelque chose de mauvais et que à leur sens, c'est pour ça que les Mutticas sont un danger. On sent que selon leur conception, il devrait être comblé de bonheur, mais qu'il sent pourtant que quelque chose leur manque. Et en dernier lieu, on comprend bien que l'Empire restreint énormément les libertés, surtout celles de ressentir et de penser.

Roxane B.

-

Il y a 2 jours

Merci, je suis complètement d'accord, ce sera modifié dans la réécriture 🥰

Louise B.

-

Il y a 25 jours

Ça fait un peu information pour le lecteur

Roxane B.

-

Il y a 2 jours

Merci 🙏

Louise B.

-

Il y a 25 jours

Mais comme l'humain est fait d'émotions... compliqué !

Roxane B.

-

Il y a 2 jours

Et oui !

Louise B.

-

Il y a 25 jours

Oh ? Très importante cette info !

Louise B.

-

Il y a 25 jours

Que ce soit ses sources d'angoisse dessine bien le personnage, je trouve

Louise B.

-

Il y a 25 jours

Ce prénom me fera toujours penser au film "le dîner de con". Je vais devoir m'en détacher parce que j'ai pas l'impression qu'on soit sur la même légèreté dans ton histoire 😂