Bonjour, je suis ton duo pour AUL ! Je vais lire tes 5 premiers chapitres ce soir. Je vais faire un retour général, n'hésite pas à m'indiquer si tu souhaites que j'aille plus en détail, plus dans la critique, ou au contraire si tu cherches un retour plus 'lecteur', plus sur l'histoire en général.
Le cadre médical est un cadre très intéressant, qui implique déjà des bonnes valeurs de la part des personnages principaux, et notamment d'Addi. C'est chouette d'avoir une professionnelle passionnée par son métier, et ça change un peu !
Bon premier aperçu de son quotidien, de son caractère. On ne sait pas encore où va aller l'histoire, mais ce n'est pas très grave à ce stade.
Au niveau des points négatifs, j'en aurai un sur le fond et un sur la forme. Sur la forme, fais attention à ta concordance des temps. Tu switches parfois dans la même phrase entre le présent, le futur, le plus-que-parfait... si tu écris au présent, la règle c'est passé composé pour le passé, et futur pour le futur. Si tu écris au passé, c'est plus-que-parfait pour le passé, et conditionnel pour le futur.
Pour ce qui est du fond, j'avoue que j'ai du mal à situer le rôle exact d'Addi. C'est une psychologue ? Mais elle a son cabinet ? Mais elle travaille aux urgences ? Il n'existe pas d'urgences psychologiques - des psychiatriques, oui. De même, si elle est médecin et a son propre cabinet, elle n'a pas à être de garde au urgences - à la limite, elle peut être un médecin 'de garde' qui accueille les patients par exemple le dimanche.
En tout cas un début encourageant. Je passe au chapitre deux :)
Camille_B
-
Il y a 10 mois
Hello ! Tu fais comme tu le sens y a aucun soucis ^^
Merci pour ce petit rappel sur les temps, j’ai un peu de mal avec mais c’est en cours de correction sur la version final !
Pour ce qui est du travail d’Addison je vais retravailler sa fonction, c’est pourtant écris qu’elle était infirmière et qu’elle évolue maintenant dans le monde de la psycho. Mais c’est plus clair pour moi que pour le lecteur donc je vais améliorer ça dans la version finale :)
Pour ce qui est du statut de garde, alors oui il y a des psychiatre d’astreinte dans le milieux hospi et pas de psychologue. Mais justement, je suis du milieux et quand je vois la détresse des gens, ce genre de système devrait exister à mon sens ! Donc cette partie là, c’est effectivement de la pure invention de ma part, qui devrait exister dans la vraie vie à mon sens !
SandyBell
-
Il y a un an
J'aime bien ce premier chapitre qui décrit bien une garde aux urgences ainsi que l'épuisement que cette pratique peut provoquer. C'est dynamique, très réaliste et j'aime bien la fin du chapitre un peu intrigante et cash
Elvira_Lyre
-
Il y a un an
C'est vraiment bien que tu t'appuie sur des détails ! 😊
Camille_B
-
Il y a un an
J’avais tendance à me demander si justement c’était pas inutile et sauter cette étape 🤔
Elvira_Lyre
-
Il y a un an
Non, c'est très immersive !!
IvyC
-
Il y a un an
Bon concours a toi.
Je vais essayer de suivre ton histoire.
En tout cas un début intéressant.
" fecalome" merci au passage 😆
N'hésite pas à passer chez moi me dire ce que tu penses de mon histoire 😍
12 commentaires
Serahne
-
Il y a 10 mois
Camille_B
-
Il y a 10 mois
SandyBell
-
Il y a un an
Elvira_Lyre
-
Il y a un an
Camille_B
-
Il y a un an
Elvira_Lyre
-
Il y a un an
IvyC
-
Il y a un an
Camille_B
-
Il y a un an