galateethisbe In the shadow Chapitre 2: Inaya

Chapitre 2: Inaya

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Alors, j'ai un peu de mal à comprendre : elles ont bel et bien été invitées par le Roi, lui-même ? Ou alors par le prince ? Parce que le terme Altesse peut bien appartenir aux deux et j'avoue que je n'ai pas réussi à suivre à ce niveau là. Après, cela soulève effectivement la question : pourquoi sont-elles invitées alors qu'elles ne font pas partie de la cour en tant que nobles, mais servantes ? Et dans ce temps là, est-ce qu'ils le faisaient réellement ? Parce que je ne sais pas, ça ne parait pas un peu étrange que quelqu'un de sang royal invite lui-même des servantes au bal ? J'imagine que les réponses seront données plus tard ! Du coup, vivement le prochain chapitre !

Landry

-

Il y a 4 ans

Malgré les fautes que j'ai pu relever, le début de ton histoire est plaisante et place le cadre de cette dernière ! on a hâte de découvrir comment se déroulera ce fameux bal masqué, les péripéties qu'il y aura, les rebondissements, etc.

Nascana

-

Il y a 4 ans

Je me demande quel est l'intérêt de les inviter au bal ? Y a-t-il un complot la dessus ? Est-ce qu'Inaya ne peut pas avoir d'enfant, elle non plus ?

Plume Jamais

-

Il y a 4 ans

Cela n'existe pas "ria" : au passé simple = elle rit. Ensuite le sujet de rassurer n'est pas nous ! et nous rassura… ferait… espérait.

galateethisbe

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour tes conseils, cela mes très utile.

Plume Jamais

-

Il y a 4 ans

C'est maladroit d'utiliser sourit et sourire dans une même phrase. Tu peux par exemple écrire : et m'offrit son sourire…

Plume Jamais

-

Il y a 4 ans

C'est mieux pour les temps : ici, il faut écrire s'occupait. Le passé simple s'utilise pour exprimer une action de courte durée qui s'est produite à un moment précis. L'imparfait est utilisé pour faire une description, un portrait, exprimer une action du passé, plutôt de longue durée et de durée imprécise.

Plume Jamais

-

Il y a 4 ans

Suite : Dans cette phrase, "j'entrai" = action précise qui ne dure pas = passé simple (tout bon !). "Gertrude s'occupait à nettoyer" = on ne sait pas depuis combien de temps ni pour combien de temps = imparfait. Je t'ai trouvé une petite vidéo avec une astuce pour t'y retrouver. https://www.youtube.com/watch?v=-MnooBCln6o