DM Hope Impact Sorcier Chapitre 3 - Bill Reid

Chapitre 3 - Bill Reid

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Eva_dk

-

Il y a 5 ans

de mieux en mieux. je continue :-)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

joli moment, mais c'est quoi cette vision et cette main qui contrôle sa verbalisation !! ?? c'est toujours tres fluide et agréable à lire , même mieux maitrisé ;)

Lou.R.Delmond

-

Il y a 5 ans

Il y avait plus de descriptions dans ce chapitre, et elles étaient très belles, je suis vraiment conquise. Ton univers se met bien en place, même si tout est encore bien mystérieux. J'ai hâte de voir comment va se dérouler son retour au campus !

Cinnae

-

Il y a 5 ans

Hello, je viens de finir ma lecture ! Déjà j'aime bien le cadre dans lequel tu plantes ton histoire (les îles isolées du monde avec de la magie dans l'air ça me charme). J'apprécie aussi l'idée de ces "semeurs" en accord avec la nature, ça ravit ma conscience écologique haha. L'intrigue n'est pas encore complètement mise en place donc j'attends de voir ce que tu prépares à ce sujet. Pour ce qui est de la forme, il y a quelques coquilles ici et là, attention aux petites fautes et accords de temps. Le dernier chapitre était plus satisfaisant à ce niveau là mais j'aimerais bien plus de descriptions pour vraiment sentir l'ambiance de cette île, la façon dont ils s'entraînent, etc... Je me suis sentie frustrée à certains moments que je trouvais coupés trop courts ;) Sinon j'attends la suite avec impatience ! Si tu veux tu peux également donner ton avis sur mon histoire TOKYO, ça me ferait très plaisir :)

Mellaudy

-

Il y a 5 ans

Voila mon petit retour sur ces premiers chapitres :) j'aime beaucoup comment tu amènes les éléments au fur et à mesure dans tes chapitres et du coup, tu gardes ton lecteur en alerte. On te lit facilement, c'est très fluide malgré quelques coquilles. Je ne fait pas relever à nouveau ce qui a déjà été dit. En revanche, je ne comprends pas ton choix que ton personnage appelle son grand-père par son prénom et après par "grand-père" (ca ne regarde que moi ce point là). Peut etre devrais tu nous en dire un peu plus sur l'emplacement de l'ile car tu notes à un moment que c'est l'hiver mais que c'est le mois de mai ? Voila, n'hesites pas si tu as des questions ;)

DM Hope

-

Il y a 5 ans

Nansu est une des 150 petites îles qui compose l'archipel d'Haida Gwai (au large de Vancouver). Cette île est imaginaire bien que l'archipel existe. Elle est protégée par un bouclier magique qui la rend invisible aux yeux du monde (je l'ai pas encore dit). Cet archipel n'est pas loin de l'Alaska, et ce que j'ai essayé de montrer, c'est que la température n'est pas toujours clémente en expliquant qu'en hiver le soleil se couche tôt, mais qu'au retour du printemps les journées sont plus longues. Bill Reid est le sculpteur du village. Il fait partie du Grand Conseil composé de 7 personnes. C'est aussi son Grand-père. Mais en bonne adolescente qui se respecte, elle l'appelle tour à tour Bill ou Grand-père en fonction du sujet sur lequel ils échangent.

Mellaudy

-

Il y a 5 ans

Merci pour ces explications 😊

Vaniloula

-

Il y a 5 ans

C'est émouvant cette scène avec son grand-père...

Nymphï

-

Il y a 5 ans

pas d'espace avant les points de suspension & en dessous aussi.

DM Hope

-

Il y a 5 ans

je m'y attelle ! promis !