Lilie_Pierce Illusions Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

austinkennas@gmail.com

-

Il y a 8 mois

Et hop, voici un like d'encouragement, bonne chance pour le concours!

Anthony Dabsal

-

Il y a 10 mois

Je comprends l'idée de l'alternance phrase courte, phrase longue. Pour donner un rythme, comme une vague. Le principal défaut ici, c'est qu'il est utilisé pour appuyer pas mal d'idées redondantes (l'absence, l'obsession). De plus, j'ai l'impression que tu utilises beaucoup de phrases génériques pour offrir du mystère, sans toutefois jouer sur différents niveaux de lectures. C'est donc plutôt bien, mais je pense que je vais rejoindre les autres. Sûrement trop long pour ce que ça introduit d'éléments. Je pense que donner quelques détails qui serviront plus tard te permettrait de garder cette longueur, sinon, accélère. Tu gagneras en fluidité. :-)

🧚‍♀️Espanta🧚‍♀️

-

Il y a 10 mois

Le choix de narration à la premiere personne est judicieux. Le thème accroche. L'idée d'une femme, d'un amour qui lui semblent parfaits et le fait qu'elle ait disparue sans laisser de trace, laisse cette question planer : a-t-elle vraiment existé ou bien est-elle le fruit de son imagination ? Très intriguant et bon début pour un thriller. On a envie de continuer. On a envie que tu continues donc 😉🤍

Lilie_Pierce

-

Il y a 10 mois

Merci 🫶🏻🥰

NolwennWritings

-

Il y a 10 mois

Coucou je viens par rapport à ton message laissé sur le forum. En me fiant à ce prologue, j'ai essayé de trouver des points à améliorer. Je ne suis pas du tout une spécialiste, et encore moins sur ce genre d'histoires mais je vais essayer. Je dirais que la première chose à améliorer ce sont les répétitions. Il y en a quelques-unes, et ça alourdit ton texte, ça peut parfois casser la fluidité. Aussi, dans le même style que les répétitions, j'ai trouvé que ton personnage ressassait pas mal. Les phrases ne sont pas les mêmes, mais elles veulent dire la même chose. Exemple : "Elle est partie. Sans explication. Sans raison. Sans un mot de plus." C'est le problème avec ce genre de monologues, on sent que tu veux ajouter du drame et des émotions, mais attention à ne pas basculer dans du too much. Je vais continuer à lire pour essayer de te donner d'autres pistes ! :)

Ava D.SKY

-

Il y a 10 mois

Le prologue est mystérieux et son départ aussi. Est-ce qu'elle l'a vraiment quitté ? Ou a t-elle disparu ?

Lydie ADI

-

Il y a 10 mois

J’aime bien ce genre d’histoires ! Prometteur

Lilie_Pierce

-

Il y a 10 mois

Merci 🥰

Océane Ginot

-

Il y a 10 mois

Est-elle partie ou a-t-elle disparu... ? Je vais lire la suite :)