Myjanyy Illusion Parfaite CHAPITRE 11 - JOY

CHAPITRE 11 - JOY

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Jacques Pons

-

Il y a 6 ans

A mon avis, une deuxième opportunité d'amélioration dans la puissance de ton texte : beaucoup de mentions de la cage thoracique, des poumons, de la respiration, etc. On voit bien ce qui motive ce champ sémantique, toute la description des crises d'angoisse, mais à mon avis le propos est tellement bien posé dans les chapitres précédents que tu n'as plus besoin de le développer autant à partir de maintenant. En tout cas c'est mon ressenti de lecteur. Mais la navigation entre l'intériorité de Joy et ses interactions avec le monde extérieur est toujours aussi forte dans la conduite du récit, et donne très envie de poursuivre !

Mirabella

-

Il y a 7 ans

Oh purée, j'ai eu les larmes aux yeux à la fin quand elle a parlé au téléphone à Many, j'imaginais sa voix, chevrotante et tremblante... Bon, je l'ai imaginé, là est le problème dans ce chapitre ;) Quand tu mets ton dialogue, avec de simples points comme ça: -.... Il ne faut pas, pourquoi ? Parce que tu écris merveilleusement, que c'est un livre dans le futur à coup sûr et que ce genre de chose n'apparaît que dans un écrit théâtrale, ce qui n'est évidemment pas ton cas. Donc je décrirais sans doute la confusion de Many face au silence de son amie, sa respiration saccadée ou tout simplement, une impression étrange qui la pousserait à continuer de parler et l'appelait de nouveau. Je te donne un exemple, mais c'est le seul point négatif que j'ai vu dans le chapitre -je n'ai pas réussi à me concentrer sur les fautes tellement j'ai captivé par ton style d'écriture et tes chapitres-, mais du coup, je te félicite parce que... Tu m'impressionneras toujours haha ! ;) Plein de bisous ~ ps: demain matin quand tu vas voir toutes ses notifications, peut-être que tu auras les yeux qui te sortiront de la tête haha ! xD Bisous ~ Mirabella xx

liaflandes

-

Il y a 7 ans

Chapitre après chapitre tu m'épates. Tu décris à la perfection tes scènes si bien que nous devenons Joy à travers tes mots.Très tracassant, mais tellement intense. Son violeur est de retour pas d'hallucinations cette fois où bien l'esprit de Joy est torturé au point de lui jouer des tours... En tt cas, nous savons qu'une traque s'annonce et quelle traque ! Je suis très curieuse de voir Joy se changer en guerrière, peut-être un petit coup de pouce de la part du beau Ted. Enfin moi je dis ça, je dis rien ahaha

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

merci de ta lecture...j'espère ne pas être la cause d'une mauvaise nuit et si c'est le cas je m'en excuse d'avance ;) !! en effet, il peut y avoir plusieurs pistes...hâte de connaître les tiennes !! Les passages vont être un peu moins difficiles dans les prochains chapitres...mais la traque continue !!

Char Lène

-

Il y a 7 ans

Bon j'étais sur que celui qui était condamné n etait pas le vrai violeur... mais pour le coup je suis complètement perdu la... dhabitude je lis tes chapitres le matin car ca me tord le bide.. a voir comment se passe la nuit...lol ; ) en tout cas j'ai hâte d'avoir la suite car plusieurs pistes dans la tête.

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

:(

Madame Split

-

Il y a 7 ans

Dur...

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

oui la pauvre Joy...

frenchwriteuz

-

Il y a 7 ans

Wow la pauvre ...

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

oh malo !!! bichette...merci de te donner tant de mal pour me lire ça me touche :)