Myjanyy Illusion Parfaite CHAPITRE 5 - JOY - MAI 2007

CHAPITRE 5 - JOY - MAI 2007

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Jacques Pons

-

Il y a 6 ans

Beaucoup d'intensité dans la description de l'acte ignoble. Encore une fois, l'usage de la première personne est encore plus effrayant. Point de vue subjectif qui ajoute à l'atmosphère de thriller très noir, voire glauque. Mais ce point de vue autorise aussi chez le lecteur, en filigrane, un questionnement bien venu : celui de la force de caractère de l'héroïne.

Anna montale

-

Il y a 7 ans

Je craignais la lecture de ce chapitre. J'avais raison. Tes mots sont malheureusement justes et bien utilisés. En tant que femme on ne peut que ressentir cette détresse, la terreur racontée dans ces lignes . Bravo

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

encore et encore de jolis compliment qui me vont droit au coeur ! c'est incroyable comme un seul commentaire peut me booster à fond !! c'est incroyable ! je suis vraiment heureuse de voir que ton ressenti est celui que je cherche à transmettre à mes lecteurs ! merci merci merci ;)

Mirabella

-

Il y a 7 ans

O mon dieu ! Ok premièrement... Je ne m'attendais pas du TOUT ! à ce que tu retranscrive ce genre de scène, mais dans toute ton histoire, pourquoi ? Parce que je me suis dit que tu mettrais sans doute quelques flash back, mais sans plus ou alors ses émotions mises en avant pour qu'on comprenne ce qu'il s'est produit, mais alors là, jamais je n'aurai cru que tu l'aurais écrit et qui plus est, magnifiquement bien ! J'ai carrément cru que c'était au présent et qu'elle vivait une deuxième fois ce genre d'atrocité, mais... non, c'était ce jour là, cet horrible soirée où elle s'est fait violée... Comment S'est-elle souvenu de ses yeux, tu n'en parles pas dans la description, ni de son odeur qu'elle connaît par coeur, mais j'avoue ma foi être toute retournée... J'ai juste pas les mots. Pour décrire ce genre de scène, il faut être vraiment, très, mais très, très fort. Je savais que tu avais beaucoup de potentiel, mais là, on vient de monter d'un cran et je suis impressionnée, bouche-bée, sans mot voilà. BRAVO !

x-zanita

-

Il y a 7 ans

Ok, je crois que je vais partir pleurer moi. C'est fous toutes les émotions que tu as transmis! J'ai peur de la suite... S'il-te-plait, fait le payer! Et ne rend pas trop les choses difficiles à Joy...! :'))

LAETITIA SHAYDEN

-

Il y a 7 ans

Je crois que mon cœur n'est pas assez solide pour ce genre de passage lol. Preuve encore une fois que tu as une plume en or. Les mots sont bien choisis. Assez pour que tu me foutes la frousse pour la suite. :) PARFAIT :). Je continue. Pour une fois que je ne suis pas frustrée de ne pas avoir la suite hein ;)

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

OH mais noooonnnn !!! Reste malo!!!!

Maloria

-

Il y a 7 ans

pFFF... mince... quoi.. que dire...je crois que finalement je ne vais pas lire de thriller sur ce concours... *part bouder car trop dur pour mon p'tit coeur*...

ILovePizzaGirl22

-

Il y a 7 ans

Je sens que je ne vais pas sortir intact de tout ça. Ta plume est juste sublime. Je suis à deux doigts de pleurer !

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

merci Cyril ! ton avis compte pour moi et je suis contente de voir que cette scène est "réussite". En effet, le juste milieu est compliqué. Ce chapitre m'a donné du mal dans le sens où il ne me plaît pas comme je le voudrais mais je crois que j'ai beau faire mon possible il ne sera jamais assez bien...c'est impossible de retranscrire "vraiment" ce genre de scène. Alors j'ai juste fait de mon mieux !!