Holly Rig Alinea Chap 5 : Miroir

Chap 5 : Miroir

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Emma Descharmes

-

Il y a 20 jours

Ce flashback permet de se rendre compte de l'enfer qu'elles ont vécus qui ne ressemble en rien à une enfance classique. Ceux qu'elles nomment père et mère me font penser à Martin Brenner dans Stranger Things. Même attitude même comportement mais dans deux personnes différentes. Pour le côté descriptif ça marche très bien j'ai en tête ce laboratoire d'un blanc immaculé avec une vitre en hauteur permettant à mère d'observer tous les tests. Les tests réalisés sur le contrôle de la douleur m'ont fait penser à l'institut de Stephen King. Je ne sais si ces références sont volontaires ou non mais ça marche très bien ;). Très bon chapitre

Holly Rig

-

Il y a 19 jours

Merci pour ton avis. La référence à Stephen King malheureusement non, celle de Stranger Things est sûrement inconsciente mais l'ayant vu il y a peu, mon cerveau a dû s'inspirer de cette relation. La différence vient sur le fait que ces chercheurs sont bien les parents biologiques des jumelles 😓

Leo Degal

-

Il y a 23 jours

C'est vraiment tragique, cette situation. J'imagine si l'une des deux se casse la jambe, qu'est-ce qu'ils vont faire à l'autre ? Affreux. La mère a l'air glaciale, le père plus sympa, mais il participe quand même à... cette tentative de créer une seule personne à partir de deux ? Curieuse de connaître la finalité de leurs expériences, en tout cas ! On comprend bien que les gamines aient envie de se dissocier l'une de l'autre, même si leur lien est aussi une force. Pour la petite confusion futur / conditionnel, un truc qui marche c'est de tester la même phrase avec "il"... Ça permet d'identifier assez facilement s'il faut le futur en -ai ou le conditionnel en -ais. Très chouette début de roman, en tout cas, très fluide 👌

Holly Rig

-

Il y a 23 jours

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire les premiers chapitres. Avoir un retour est toujours précieux. Merci pour le conseil, je vais pouvoir l'appliquer sur les prochains chapitres qui ne sont pas encore écrits. Tu as une très bonne analyse de la situation en tout cas 😊.

Emetana

-

Il y a 25 jours

J'ai beaucoup aimé lire ce chapitre. On dirait vraiment un laboratoire. C'est vraiment leurs vrais parents? Je trouve que c'est vraiment bien trouvé la douleur qu'elle ressent. Le fait que ce soit celle de sa soeur revient de plus en plus passionnant. On le comprend dans les chapitres précédents, mais là tu le montres vraiment et on comprends que c'est peut-être plus profond que ce que ressentent les jumeaux d'habitude. J'ai un doute: Celine ressent-elle la douleur de sa soeur aussi fort?

Holly Rig

-

Il y a 24 jours

Oui ce sont bien les vrais parents. Et pour sa sœur, elle ressent également la douleur, peut-être pas aussi intensément mais elle savent l'une l'autre combien cela les affecte.

mieux_etre_mieux_vivre

-

Il y a un mois

Les pauvres Filles !

Eunoïana

-

Il y a 2 mois

Bon début de concours !