(AUL) On voit bien les différence d'écriture entre le point de vue de Spencer et celui d'Isaac. Là où Spencer est plus dans l'action et des pensées parfois "peu profondes" (dans le sens: pas des réflexions philosophiques), Isaac a une réflexion beaucoup plus profonde et prend du recul sur la situation comme un spectateur un peu désabusé. C'est assez opposé à la description que tu fais notamment de Spencer en la qualifiant d'introvertie lorsqu'Isaac mériterait plus cet adjectif !
Pour répondre à ta question sur l'aspect tardif de leur rencontre... je ne trouve pas du tout que cela arrive tard dans l'histoire! Au contraire, je pense que j'aurais été déçu de les voir se cogner l'un contre l'autre dans le couloir du manoir au chapitre 1. Avec leur points de vue respectifs, tu nous permets de faire connaissance avec tes personnages et de nous familiariser avec leurs réactions. De cette manière (vu que le résumé nous as déjà appris qu'ils allaient se retrouver à cette fête), on peut mieux apprécier les évènements qui conduisent à leur rencontre et déjà prévoir comment se déroulera la scène. ça entretient le suspens!
Stéphanie Clément
-
Il y a un mois
Ce passage est très littéraire, presque philosophique.
Le rythme introspectif est très bien géré. Tu jongles entre : souvenirs, réflexions, douleurs, addictions et ça tient parfaitement la route. Le souvenir du collège est très bien raconté et il explique parfaitement son rapport face à l’amour et à la vengeance. On comprend qu'Isaac a souffert d'une peine d'amour et qu'il ne désir plus revivre la même expérience. Ce passage nous aide a bien comprendre ton personnage comparativement à celui de Spencer où tu as choisi de mettre l'accent sur les actions et les sarcasmes plus que son ressenti. Très bon chapitre. Bien hâte à voir la rencontre entre ces deux-là. 😊
Jjjjrmsugav
-
Il y a un mois
Merci pour ton commentaire. Leur rencontre approche, j’espère qu'elle te plaira. :)
4 commentaires
Arthélio
-
Il y a 3 jours
Stéphanie Clément
-
Il y a un mois
Jjjjrmsugav
-
Il y a un mois