Mikky Sophie I can’t stop loving you Simon- Je n'ai rien à dire

Simon- Je n'ai rien à dire

Tu as aimé ce chapitre ?

40

40 commentaires

HERJA

-

Il y a 2 ans

On en apprend un peu plus sur Simon dans ce chapitre. Il semble perdu, ses sentiments se mélangent, j'ai l'impression qu'il est spectateur de la scène comme de sa vie. Il se laisse dominer par sa colère et son impuissance. Il a dû vivre des choses horribles... Simon apparaît comme un personnage cabossé, ce qui pourrait expliquer en partie son comportement.

Laure Tramar

-

Il y a 2 ans

Non, il est plutôt dans un état de stress post traumatique !

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'ai trouvé ce chapitre vraiment génial ! J'adore l'ambiance pénale et je trouve que tout s'enchaîne très bien (sans mauvais jeu de mots). On en apprend plus sur Simon, et on a déjà quelques pistes sur la raison d'un tel comportement. D'ailleurs, ma première pensée quand j'ai commencé le chapitre ça a été de croire qu'il s'agissait d'un flashback et que Simon avait déjà fait de la prison. Je trouve qu'il serait peut-être bien de mentionner du coup si cet univers est très étranger pour lui ? Ou s'il a déjà pu avoir des écarts de conduite comme ça, car cela ne m'a pas paru forcément évident. A part ça, j'ai beaucoup aimé le fait que l'Assemblée soit presque transparente. Il y a peu de réaction de sa part et tu n'en parle pas beaucoup, comme s'il n'y avait que lui, la juge (et un peu l'avocate), ça crée une bulle très intéressante. On peut reprocher à Simon un manque de compassion envers les citoyens, mais avec ce qu'il a dû endurer, on peut comprendre qu'il se soit endurci au fil des années et que certaines choses qui peuvent paraître traumatisantes pour certain.e.s ne l'est pas du tout pour lui qui a connu des atrocités. ça favorise quand même l'empathie pour lui parce qu'on sent que c'est un être avec des blessures. Bref, peu d'action dans ce chapitre et pourtant je n'ai pas vu le temps passer !

Mikky Sophie

-

Il y a 2 ans

merci :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Autrement dit : aller ramasser des déchets par terre 🤣🤣 Pot de glace : 1 / Simon : 0

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

sueur

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 ans

Très bien écrit, on arrive à sentir sa peine et j ai presque pitié de lui. Je dis presque pq je suis rancunière lol il ne sera pas pardonné si facilement.

Mikky Sophie

-

Il y a 2 ans

merci :)

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 ans

💸💸💸

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 ans

☺️☺️☺️ j'ai son frère dans mon histoire 🤣🤣