Océane Ginot Humani-taire 1. Quelques mois plus tôt

1. Quelques mois plus tôt

Tu as aimé ce chapitre ?

97

97 commentaires

clecle

-

Il y a 7 mois

J'ai apprécié de plonger dans le quotidien et les rouages de cette ONG qu'on découvre ici de l'intérieur. Tu parviens ainsi à bien nous expliquer son objectif et tu en profites pour introduire ces deux femmes et leur tempérament, c'est donc un chapitre efficace. Elles semblent fortes, sûres d'elles et dures dans les négociation et j'aime bien aussi cet aspect de leur personnalité. Peut-être intégrer quelques indications supplémentaires pour qu'on situe le lieu de l'histoire.

Océane Ginot

-

Il y a 7 mois

Merci pour ta lecture et ravie que mes héroïnes te plaisent :)

Cassy J

-

Il y a 8 mois

Le chapitre est très bien pour nous montrer certains ressorts de l'humanitaire avec les différents enjeux qui sont parfois divergents.

Océane Ginot

-

Il y a 8 mois

Merci :) j'espère qu'il t'a aussi un peu fait sourire. Je voulais éviter un chapitre rébarbatif sur le rôle de l'ONG 😅

Virginie Roekens

-

Il y a 8 mois

J'ai beaucoup aimé ce chapitre et il m'a fait rire, ce qui casse un peu avec le drame qu'on vient de découvrir. Ca nous donne une fenêtre pour souffler un peu. Il met bien en lumière la tension entre l’image humanitaire et les pratiques de branding,etc... Tu montres qu'une ONG qdoit aussi faire des deals avec des marques opportunistes (et un brin toxiques)et c'est très actuel. Les personnages du "vieux beau" et du "mangeur de poudre" m'ont vraiment fait rire :)

Océane Ginot

-

Il y a 8 mois

Parfait ! Je voulais alléger l'atmosphère :D et aussi parler de l'aspect financement par des marques pas hyper éthiques en mode green washing

Mapetiteplume

-

Il y a 8 mois

Intéressant de savoir un peu l'historique que de la boite pour le coup

Océane Ginot

-

Il y a 8 mois

Oui, ça arrive petit à petit :)

MONTENOT Florence

-

Il y a 8 mois

Les abus des dirigeants des associations cela existe malheureusement partout même en France ! C'est trop triste pendant que des gens ne mangent pas à leur faim ou sont mal logés ! 😥

Océane Ginot

-

Il y a 8 mois

Oui 🥺 c'est en partie ce que je veux dénoncer avec cette histoire.