Mareva Lawren HOT LAND Savourer le présent 1

Savourer le présent 1

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

s

Mareva Lawren

-

Il y a 5 ans

C'est noté ^^

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

j'aurais mis à l'imparfait

Mareva Lawren

-

Il y a 5 ans

C'est totalement logique. Le premier verbe de la phrase est à l'imparfait en plus... 😩

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Tu me fais sourire. Et ça, ça m'arrive rarement quand je lis un texte !

Mareva Lawren

-

Il y a 5 ans

Je suis flattée et ravie d'avoir réussi à étirer tes lèvres 😁

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Typographie : les heures pleines doivent s'écrire avec heure en long : 2 heures et 5 heures.

Mareva Lawren

-

Il y a 5 ans

Merci pour cette remarque. J'ai hésité et fais le mauvais choix. Je corrige cela de ce pas :-)

Maloria

-

Il y a 5 ans

Coucou, je viens de découvrir tes premiers chapitres. C'est de notoriété publique que j'ai beaucoup de mal avec la 3ème personne. Je suis restée en dehors de ton récit, malheureusement. Je ne me suis pas sentie impliquée. Je n'ai pas bien compris l'enjeu de ton texte ? On démarre sur Yara sur son lieu de travail et les inégalités homme/femmes : très bien ! Et puis, on bifurque sur 8-9 chapitres sur une même soirée et ses problèmes personnels, alors que tu nous laissais apercevoir une intrigue de réchauffement climatique qui m'avait attirée. Il est important à mon sens de recentrer ton récit sur ce thème et de nous montrer ton côté "Infiltré". Je te souhaite encore un bon concours ;)

Mareva Lawren

-

Il y a 5 ans

Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de lire Hot Land. Ensuite, si tu n'aimes pas les récits à la troisième personne, celui-ci n'était, en effet, pas forcément fait pour toi. Je comprends que tu ne te sois pas sentie impliquée si tu préfères les écrits à la première personne (qui sont en effet réputés pour rendre le lecteur concerné par les personnages et leurs aventures). Cependant, ce choix est important pour ce récit puisque le narrateur doit être omniscient pour le bon déroulement de l'intrigue générale. Concernant la trame principale, il s'agit bien d'une intrigue juridique en lien avec le réchauffement climatique. Les chapitres d'après la font réapparaître et par la suite nous ne la quitterons plus. Il est vrai, toutefois, que j'aurais pu la développer un peu plus avant de passer à la fête. Certains points que j'évoquerai dans les prochains chapitres que je publierai auraient pu être utilisés plus tôt notamment dans le prologue et avant la mort du juge Wales. J'y retravaille déjà pour améliorer tout ça. Merci donc de souligner ce point pertinent. Concernant la fête en elle-même, elle permet de développer la psychologie des personnages principaux et secondaires ainsi que leur passé, leurs rancœurs et leurs aspirations. Des points essentiels à cette histoire puisque ce sont non seulement les enjeux historiques du procès mais également les relations de Yara avec les autres personnages qui justifient tous les événements qui vont se dérouler par la suite. C'est un peu long à lire au début (il faudra que je réfléchisse à être peut-être plus percutante en moins de chapitres) mais cela pose des bases pour le lecteur sur lesquelles je n'aurai pas à revenir par la suite. Je sais que j'évoque pas mal de problématiques différentes mais au fond, dans notre vie de tous les jours, ne sommes-nous pas nous aussi confrontés à plusieurs problèmes ? Dans une même journée, on rencontre parfois du sexisme, du racisme, de la violence, le réchauffement climatique et nos problèmes personnels qui ne s'arrêtent jamais d'exister. J'ai donc choisi d'écrire cette histoire comme on pourrait tous la vivre, de façon à la rendre crédible. Enfin, concernant le thème et notamment l'infiltration, il se trouve qu'elle a déjà eu lieu (des indices ont été laissés ici et là) et le lecteur s'en rendra compte au fur et à mesure. L'intrigue va aller crescendo pour finir sur un climax inattendu. Je prends bonne note de ton ressenti en tant que lectrice et vais donc retravailler ce début en ajoutant de l'intrigue entre le prologue et le premier chapitre. Je te remercie encore pour ce retour et peut-être viendras-tu jeter un coup d'oeil plus tard dans le concours (pst... il paraît que tu as loupé la première scène hot qui est juste au chapitre suivant 😉).