Simon Saint Vao H. ch JF. pour relation sérieuse geo-centrisme

geo-centrisme

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Elisha Lowann / Myrtille Lalau

-

Il y a un an

J’aurais aimé en savoir plus sur la rencontre entre Julia et ton personnage ! Pour ensuite le voir imaginer un avenir avec elle… Et cette fin, on en parle ?! C’est quoi ce bordel ????

Elisha Lowann / Myrtille Lalau

-

Il y a un an

Ohhh m’y god !

Elisha Lowann / Myrtille Lalau

-

Il y a un an

Je suis d’accord…

Tracy Blue

-

Il y a un an

Putain ce retournement de situation ! Je regrette par contre qu'il ne fasse qu'un compte-rendu de cette rencontre. C'est une paresse ou maladresse fréquente sur ce concours, ça doit être la 4e ou 5e fois que je le reproche à un auteur. Ca casse le rythme dans tous les cas, et en plus ici ton personnage mériterait - vu son tempérament - plus d'interactions directes avec les personnes, plutôt que de se focaliser encore sur ses pensées. Il est très introverti et il cogite et intellectualise beaucoup. J'aime énormément ce genre de personnages mais tout l'intérêt est de montrer comment ce type de personne réagit en face d'un vrai humain. Le passage avec sa famille est super intéressant parce qu'il est placide et désabusé, presque amorphe, il est résigné à être exclu. Ce serait vraiment bien de le voir dans une situation où il est socialement plus à l'aise, avec un peu plus d'engouement et de l'intérêt pour l'autre. Ça réhausserait aussi son capital sympathie, parce que ce type de personnage est généralement plus difficile à accepter pour les lecteurs (à moins d'être comme moi et d'apprécier les asociaux aigris mais on est minoritaires).

Simon Saint Vao

-

Il y a un an

Déjà merci pour ce super retour. Je ne sais pas si le personnage est aigri, il est désabusé oui mais il continue à nourrir de l'espoir, c'est peut-être bien son problème d'ailleurs, éternel idéaliste. C'est un point de détail et je suis bien d'accord avec le reste du message, merci beaucoup pour ce recadrage.

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est une terre riche en histoire et culturellement, mais personnellement au bout de 18 ans je regrette toujours ma Normandie natale. Trop de champs et trop de vide en Picardie. Trop de briques rouges aussi. Pas assez de vert et de mer.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Le père de ma meilleure amie a failli acheter une baraque uniquement accessible par un canal. Heureusement il a renoncé, elle ne se voyait pas aller à la fac en barque.

Simon Saint Vao

-

Il y a un an

les grands esprits se rencontrent haha

Tracy Blue

-

Il y a un an

Encore un qui confond gentillesse et bienveillance. Enfin bon comme tout le monde de nos jours

Simon Saint Vao

-

Il y a un an

C'était ironique mais je suis bien d'accord avec toi