WendyParent1 Holly Chapitre 1.1

Chapitre 1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Punaise j'aime beaucoup ce petit personnage de 12 ans, joyeuse, brave, concentrée, et le fait que ton héroïne l'aide malgré sa fatigue est beau. Le coté enfantin et lumineux au milieu d'un monde très dur est bien décrit. Je me demande de quoi ils ont eu peur. Peu être tu pourrais augmenter cet effet en dépeignant l'attitude des trois gaillards (peut être des mots comme stupéfaits, affolés, effrayés, s'en vont en hâte sans se retourner aussi vite que possible et sans demander leur reste.)

Marion_B

-

Il y a 5 mois

aperçue

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Tiens ce mot ici écrit avec un grand M...cela résonne un peu avec la peste

Elodée

-

Il y a 7 mois

pourquoi cette mise en relief ?

Elodée

-

Il y a 7 mois

leurS pouleS, si elles pondent bien, sinon elle pond.

Elodée

-

Il y a 7 mois

la notion de garde que tu evoques plus haut fait penser à une société plus structurée (avec des lois et des jugements tels qu'un garde.)

Elodée

-

Il y a 7 mois

tuteur legal mais aussi frere, pourquoi ne pas le dire ?

Elodée

-

Il y a 7 mois

Phrase maladroite qui déséquilibre ce paragraphe que j'ai trouvé vachement sympa.

AngieWings97

-

Il y a 7 mois

Les conditions de vie de notre héroïne ne sont pas optimales. C’est un début qui pose les bases d’un univers qui n’est pas tout rose, mais Holly s’y est fait, et elle trouve sa place dedans. Elle ne s’en plaint pas vraiment, c’est comme ça, c’est tout. Le retour à la maison paraît banal, jusqu’au bandit… et Holly qui met tout le monde à terre sans raisons apparentes ! Le fait qu’elle ne comprenne pas pourrait être un peu plus appuyé je pense, mais peut être dans la suite ?

Céline Carberge

-

Il y a 7 mois

Pour un retour global de ton chapitre, je pense qu'il peut être perfectionné. Premièrement, tu as des phrases qui ne font pas sens à tes paragraphes. Il faut ratiboiser afin de dégager ce qui n'est pas utile. Il y a également des phrases à revoir dans leur formulation pour fluidifier ton texte ( à mes yeux ). Ensuite. C'est important de présenter ton personnage principal et c'est ce que tu cherches à faire dans ce chapitre. Le problème, c'est que je pense qu'il y a masse d'inutilité dedans. Il y a plein de choses que nous n'avons pas besoin de savoir pour l'avancement de ton récit, car les points que nous recherchons : Romance + Fantasy. A la fin de ton chapitre on se doute qu'il y a quelque chose en elle, mais je trouve que c'est assez mal amené. Elles ont peur, elles cherchent à fuir et ta donzelle se transforme en San Goku... C'est peu crédible. Il faudrait un élément déclencheur percutant. Egalement dans le dialogue final avec les agresseurs, mais la crédibilité elle est zéro. Il manque une intonation, quelque chose qui la rend crédible une fois de plus car là on a qu'une envie c'est de lui rire au nez.