Emidoré Hidden Stakes Chapitre 1.2- Opportunité

Chapitre 1.2- Opportunité

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Sofia77

-

Il y a 9 jours

J’aime bien la tension progressive que tu as mise dans ce chapitre, j’ai pas lu ta première version mais effectivement on sent que tu l’as retravaillée, ton texte est fluide, lisible et très bien rythmé. On s’immerge sans effort dans le quotidien de Romy sans que ce soit lourd. La fin avec le mail disparu donne un petit côté dramatique, qui donne envie de savoir pourquoi ! pour lavis constructif, j’ai pas grand-chose à dire, mais pour en donner un, je dirai avec le mail confidentiel prolonger ta transition avec un climat plus pesant de fin de journée, une fatigue mentale qui pourrait mettre un doute sur ce qu’elle a vu.

Stéphanie Clément

-

Il y a 25 jours

Dans ce chapitre tu nous plonge dans sa routine de travail. On voit qu’elle est passionnée par celui-ci et qu’elle est perfectionniste. Tu apportes des éléments d’intrigue avec ce mail qui apparaît et disparaît comme si la personne avait effacé son message. Cela capte le lecteur et le pousse à poursuivre sa lecture. Bien fait 👍🏻

Lexie Leone

-

Il y a un mois

Ta plume est toujours agréable et rythmée, et c'est un plaisir de te lire. Je trouve par contre qu'il y a peut-être un déséquilibre entre le boulot de ta perso et ce qu'elle ressent. Tu t'y connais visiblement dans le job de copywriter, je ne sais pas si c'est le tien ou tu as fait des recherches, et c'est vrai que c'est crédible et agréable. Mais connaître sa mission et les grandes étapes pour y parvenir (en accentuant au fur et à mesure du bouquin tel ou tel élément) serait sans doute suffisant. Je n'ai pas besoin de connaître sa "routine de début d'affaire" ou de savoir ce que les nanas sur Dailymotion pensent de cette marque. Par contre, j'aimerais savoir ce que Romy ressent quand son boss rigole en lui disant "non mais vous n'avez pas le poste hein" (elle est surprise ? abasourdie ? fâchée ? Elle y a quand même cru pendant une minute ou deux et il casse tout). De même, si tu veux mentionner un texto à sa famille, développe un peu plus l'enthousiasme de ses parents et la relation qui les unit.

Emidoré

-

Il y a un mois

Je prends note, merci pour ce retour pertinent encore une fois !