Cordelou Hallivander Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Elo François

-

Il y a 4 ans

J'aime le fait qu'elle se rebelle contre cet homme. Le seul truc qui me gène a déjà été soulevé par quelqu'un et concerne son origine : sa mère est-elle elle aussi une déiste ? Je suppose que tu développes ce point dans les prochains chapitres ?

Elo François

-

Il y a 4 ans

À la place des virgules, je mettrais plutôt des points. Les phrases courtes donnent un côté plus "percutant" et aident à faire monter en "pression". Si tu vois où je veux en venir ;)

Elo François

-

Il y a 4 ans

ni

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

J'ai plein de propositions : les demi-dieux (quitte à découvrir plus tard qu'ils ne le sont pas du tout), les anges (mais ça fait peut-être un peu cliché), les protecteurs (simplement),...

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup l'idée qu'elle soit descendante de ceux qui ont trahi et non des autres qui se seraient cachés, c'est original. :D Je me demande juste si les "déistes" est un nom judicieux car ça existe déjà comme "Personne qui professe le déisme. < Le déisme, du latin deus, est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un dieu et son influence dans la création de l'Univers, sans obligatoirement s'appuyer sur des textes sacrés ou devenus sacrés, ou dépendre d'une religion révélée au sens hiérarchique". Or je n'ai pas l'impression que ça se rapporte à cette histoire. (Peut-être que je me trompe ?) Ça donne des à priori sur ces personnages.

Cordelou

-

Il y a 4 ans

Je ne sais pas si c'est effectivement le bon mot. Je voulais trouver un terme un peu à l'opposé des démons mais qui ne soit pas le terme dieu. Les "déistes" dans mon histoire se prennent un peu pour des dieux mais n'en sont pas. En fait ce sont simplement des humains avec des pouvoirs.

Rotena

-

Il y a 4 ans

Emma: les miens ?! Les miens, c'est ma famille. Pas des personnes que je ne connais même pas. Vous êtes bizarre. On vous l'a déjà dit ? Viktor : Plaît il ?

Rotena

-

Il y a 4 ans

Comment ne veux tu pas l'effrayer ?! Elle rencontre une personne totalement inconnue qui lui raconte une histoire vraiment loufoque. Il est drôle ce monsieur. 😑

DMDO

-

Il y a 4 ans

vides

DMDO

-

Il y a 4 ans

C'est assez improbable d'accepter une telle explication aussi simplement.