Savannah Rhys Gyurza - la bratva Volkov Chapitre 2-1

Chapitre 2-1

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

Sandie A

-

Il y a un an

Le fait qu'il fasse en sorte que les filles recrutées soient volontaires, c'est trés important! Il respecte les femmes. Sans vouloir s'attacher, pas de problème. Beaucoup aimé le passage sur la reprise des règles dans cette boite. Qu'a t il vécu en prison ? J'imagine le pire.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Et tu imagines bien. Il a vécu le pire

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

Coucou, j'ai vu dans un de tes posts sur les forums que tu traques les petites incohérences dans ton récit. Alors je m'étonne que Saphir ne porte pas un petit nom d'oiseau car tu as noté plus haut : "Aucune identité légale ne circule au Ladybird, le personnel porte le nom de tout ce qui vole, en référence à celui de la boîte". Après, il y a peut-être une explication à cette exception, que je découvrirai plus tard ;-).

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Bien vu, mais le Saphir est bien un oiseau ;)

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

Je viens de voir le post d'Eva au chapitre suivant ;-) J'ai appris quelque chose ;-)

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

ans ;-)

Eponyme

-

Il y a un an

Je tique un peu sur ce chapitre. La noirceur du personnage et du milieu où il évolue ne me dérange pas, au contraire je trouve que c'est un bon point de ta part de ne pas chercher à l'édulcorer. Pareil, que Mikhail soit homophobe et sexiste (oui parce que il a beau se donner un vernis de "je suis pas un violeur et je trafique pas d'êtres humains", exploiter la misère des femmes c'est pas plus brillant), ça me pose pas non plus de problème, c'est un mafieux, c'est un prédateur et un dominant, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit un fervent supporter de la justice sociale,hein🤭 Par contre là où je suis dubitative c'est : était-il vraiment nécessaire d'ajouter des clichés homophobes au récit? Si ta seule représentation gay dans le roman, c'est une caricature de folle grotesque, et le viol en prison, c'est problématique. Du coup j'attends de voir la suite.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Il n'est pas homophobe. Tu n'es pas la première à me le dire. C'est vrai que ça peut donner cette impression avec son comportement et les propos qu'il tient. Que je n'édulcorerai pas parce que ça fait parti du personnage qui ne passe rien à personne, lui en premier. Il n'aime pas le colibri parce qu'il n'aime pas que l'on se colle à lui. Il le dit de Dmitri aussi, que c'est le seul à qui il permet de se tenir si près de lui. Après, pour montrer l'évolution d'un personnage, il faut aussi le montrer tel qu'il est au départ avec toutes ses failles

Eponyme

-

Il y a un an

Mais comme il est charmant ce jeune homme.

Eponyme

-

Il y a un an

Quel métier mon grand ? La masculinité toxique ? 😁