Lolita Borderie Guerrière le combat d'une mère Jour 3

Jour 3

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5

5 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

je comprends l'idée que tu as voulu donner en mettant en lumière le fait que sa mère se rende compte que sa fille grandissait et c'est une très belle idée. Cependant je ne suis pas convaincue par l'exemple que tu donnes. Après je n'ai pas d'enfant donc je me trompe peut-être, mais comme la petite fille a l'air d'avoir un certain âge, ne boit-elle plus de biberon depuis déjà un certain temps ? Peut-être apporter cette réflexion plutôt au niveau du comportement de la petite fille ? Ce ne sont que des pistes réflexions, je te laisse voir si elles sont pertinentes ou non :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Par contre je trouve que tu as bien représenté cette relation qui lie une mère à sa fille. On sent le besoin maternel qu'elle a de protéger sa fille, de se faire du souci pour un bouton qui n'est peut-être rien du tout (même si ton premier titre laisse supposer le contraire). J'ai trouvé ce chapitre encore une fois, un peu trop court. Pour un format roman, n'hésite pas à étirer la matière, à nous en faire découvrir davantage sur tes personnages. Utilise les sens du lecteurs, parle de nous de leur environnement, de leur vie. Est-ce que la mère travaille ? Où est le papa ? Où vivent-elles ? Quelle ville ? Quel type de logement ? Bref, tout ce qui peut nous faire nous attacher à tes personnages sera bienvenu pour que l'on découvre leur quotidien.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Je rebondis sur ce que t'avais dit Cedemro : C'est vrai que pour l'instant, l'univers imaginaire est peu présent et on a tendance à rechercher un monde peu commun (ou alors partir du monde que l'on connaît et amener un glissement qui va nous entraîner dans un monde imaginaire). Pour l'instant je t'avoue ne pas trop voir le lien avec le thème "guerrière", mais qui sait, tu peux encore nous surprendre :) J'espère de tout coeur que ces conseils t'aideront. Si tu as l'occasion de passer sur l'épopée de Thaïs, l'histoire que j'écris pour ce concours, je serai ravie de connaître tes ressentis. Bonne suite d'écriture !

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

étonnée par

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Hop coup de pouce 😁