Lolita Borderie Guerrière le combat d'une mère La découverte de la maladie

La découverte de la maladie

Tu as aimé ce chapitre ?

7

10

10 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Coucou :) Bienvenue sur le concours ! J'ai trouvé intriguant ce début d'histoire. Au début je n'avais pas lu le titre du chapitre, donc j'ai trouvé cette histoire de bouton mystérieuse et peu commune. Du coup le titre en révèle suffisamment pour que le comprenne que ce n'est que le début d'une maladie. Je trouvé ça bien joué, presque comme si tu éparpillais des indices : un peu dans le texte, un peu dans le titre... Le format est un peu court, mais cela reste plutôt accrocheur.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Par contre, pour ce qui est de la forme, j'ai eu un peu plus de mal avec ton texte qui est très épuré. Il manque de la ponctuation, des accents. Certaines phrases sont très minimalistes : sujet, verbe et c'est tout. Pour un format roman, n'hésite pas à prendre ton temps. A nous détailler l'environnement qui les entoure, à expliquer leurs actions, mais avec des détails qui font qu'on sache qu'il s'agit de tel ou tel personnage. Un exemple tout bête, mais imaginons que la mère ait un trait physique particulier qui la rende reconnaissable, comme un léger boitillement. ça m'est venu comme ça, mais ça rajouter des interrogations, et donne envie d'en savoir plus sur tes personnages. Ce n'est qu'une suggestion, je te laisse voir avec ton imagination si tu peux rajouter un détail qui corresponde à l'univers que tu veux nous offrir :)

Noemie Hernandez

-

Il y a 2 ans

J'aime bien ce style très direct. Il manque souvent la ponctuation et je pense que mettre des espaces entre les paragraphes rendrait le texte plus "aérien" et facile à lire sur les petits écrans des smartphones.

Lolita Borderie

-

Il y a 2 ans

Bonjour merci pour votre retour et conseils je vais en prendre notes pour les prochains

cedemro

-

Il y a 2 ans

Bonjour et bienvenue sur ce concours qui est cependant presque terminé... La notion de guerrière est claire déjà dans ce chapitre, mais attention d'aussi traiter la notion de l'imaginaire (l'histoire ne doit pas se dérouler dans notre réalité. Comme l'indique aussi Bijou10, sur cette plateforme tu as tout intérêt à faire des chapitres plus longs puisque chaque nouveau chapitre prend plus de votes et partages pour débloquer le prochain... Pour quelqu'un qui dit écrire le nuit, je dois reconnaître que ta plume est très intéressante. Si jamais tu en as le temps et l'envie, je t'invite à aller découvrir mon histoire: Xia Princesse Guerrière. À ce point du concours, tes votes et partages pourraient très bien faire la différence et me permettre de rester dans les finalistes...

Lolita Borderie

-

Il y a 2 ans

Bonjour OK pour ce commentaire merci

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Coucou Coup de pouce 😁

Augusta10

-

Il y a 2 ans

Petit coup de pousse. Ta story commence vraiment très bien, on sent que c'est dans le thème dès de début. Par contre, et là ce n'est que mon avis, j'ai l'impression que ça avance trop vite et que les chapitres ne sont pas assez long. Enfin, je n'ai pas eu le temps de m'immerger dans le texte, si tu vois ce que je veux dire. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment le bouton va évoluer. Et si t'as 5 minutes, tu peux faire un tour sur mon histoire, je suis toujours prête à recevoir de nouveaux avis.

Lolita Borderie

-

Il y a 2 ans

Bonjour,en fait je suis tombé sur cette plate-forme par hasard, le truc cest que j'écris des textes la nuit et je cherchais a les publier et les faire lire par des personnes autres que mon entourage

Augusta10

-

Il y a 2 ans

T'inquiète, je fais la même chose. j'écris des textes et je les publient immédiatement, parfois sans même les relire mdr. c'est pas très sérieux de ma part.