On sent que la classe sociale est un sujet central dans ton histoire, c'est intéressant de voir qu'Alice souhaite conserver ses racines, comme Orion, alors que ses parents veulent effacer ce passé dont ils ont honte.
D'un autre côté, face à cette révélation, on profite d'un moment très joyeux et bon enfant entre Alice et ses cousins. Je trouve que c'est léger et drôle, ce qui ressemble bien à la personnalité d'Alice.
Ton écriture est vraiment douce, elle nous berce dans ce moment, avec des retours dans le passé fugaces, qui nous donnent des indices sur le passé d'Alice. C'est justement dosé, et les informations ne nous envahissent pas. ☺️
Vivienne
-
Il y a 2 jours
Oui, l'equilibre entre les origines d'Alice et la cie citadine de ses parents c'est le sujet central du personnage d'Alice. Elle doit sortir de l'ombre de ses parents et s'affirmer pour réaliser son rêve.
Olympiaa
-
Il y a 4 jours
Je vais m'arrêter ici pour ce soir. Ton histoire est sympa pour le moment. Mais dans ce chapitre encore une fois il y a beaucoup de répétitions de prénoms. Après avoir présenté le personnage, varie avec des pronoms (il, elle), des surnoms ou fonctions (mon cousin, le cowboy, la peste adorable), et des actions ou traits qui le définissent. Dans les dialogues par exemple, tu peux remplacer aussi les “— dit Théo / — ajoute Lena” par des gestes ou expressions. Je pense que tu gagnerais en fluidité et les personnages seraient plus naturels, sans alourdir la lecture. ^^
Je t'invite à passer chez moi si tu aimes la romance. (évidemment je ne te force à rien, je continuerai à te lire quand même ^^)
13 commentaires
Appleblossom
-
Il y a 2 jours
Vivienne
-
Il y a 2 jours
Olympiaa
-
Il y a 4 jours
Vivienne
-
Il y a 4 jours