Anaïs Ananas Given up Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Aria Rex

-

Il y a 6 jours

Je me demande bien ce qu'Ashen cache... En tout cas, j'ai l'impression qu'il ressent à la fois une certaine honte et de la culpabilité..

Anaïs Ananas

-

Il y a 4 jours

Pas tellement honte oui et le reste...tu verras 🫣😅

Appleblossom

-

Il y a 8 jours

Ashen est un personnage bien complexe. D'un côté il paraît très sombre, occupé, et abîmé par la vie. Le peu d'amour qu'il donne est dédié à des personnes bien particulières, en petit nombre. On sent que son cercle est restreint, et que c'est dû à un passé sombre. D'un autre côté, il a une part de lumière qu'il ne peut pas cacher, et ça s'observe à travers sa réaction face à la reconnaissance de Matt, ou l'amour qu'il porte à Zayn. On sent qu'avec lui c'est tout noir ou tout blanc, sans aucune nuance.

Appleblossom

-

Il y a 8 jours

La situation d'entrée dans son point de vue est beaucoup plus légère que pour le point de vue de Kaelis. Est-ce parce qu'il est moins abîmé par la vie, ou du fait d'une certaine honte ou pudeur de déballer toute sa vie et sa profondeur au lecteur ? En tout cas, ça change le rythme de l'histoire et nous le présente plus calmement, et ce changement de ton est très agréable et nous fait le découvrir plus naturellement. Les deux protagonistes semblent à la fois très similaires et très différents, j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux et leurs passés.

Anaïs Ananas

-

Il y a 7 jours

Tu es encore une fois dans le vrai et avec brio 😅 Chez Ashen c'est : noir ou blanc. Les nuances à l'heure actuelle sont très peux visibles. Et il y a une raison derrière tous ça. Mais ça me fait vraiment plaisir de te voir décortiqué sa personnalité ❤️ Alors par contre non, pas du tous il n'a pas été moins abîmé par la vie. C'était un choix narratif, une scène et un chapitre plus respirable après le prologue et le chapitre 1. C'est pour ça que je tenais vraiment à ce que le chapitre 2 soit POV Ashen. Déjà pour un contraste, et également pour l'inspiration après les deux dernières scènes fortes.

Gaya GF

-

Il y a 11 jours

Ooooh l’hôpital… 😭😭😭😭 je m’en suis toujours pas remise 😭😭😭 Quel joie de retrouver Ashen, qu il me tarde leur rencontre 😍😍😍

Anaïs Ananas

-

Il y a 11 jours

Ce chapitre sera en Flashback 💔 il faut seulement que je trouve le bon timing. Ses chapitres la m'avais réellement vidé, mais je les aimes d'amour ❤️

Gaya GF

-

Il y a 11 jours

Mais tellement je comprends, j’ai encore la scène en tête 😍🥹

Biscuit de Lu

-

Il y a 11 jours

Énigmatique à souhait ce Ashen. Tu dévoiles ses traits de caractères avec parcimonie mais on comprend bien qu'il n'est pas très expressif et plutôt pas habituer à dévoiler ses sentiments. Et pourtant on sent qu'il est attaché à ce garçon. Le rapport entre Ashen et Zayn est clair, fraternel et authentique. Et drôle. Je sens que, grâce à Zayn, on va en savoir plus sur Ashen. C'est un point de vue intéressant en tout cas. Et les dialogues sont très agréables à lire.

Lexie Leone

-

Il y a 13 jours

Un chapitre très mystérieux, et j'adore être laissée dans le flou au début et laisser mon cerveau échafauder des théories ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur Ashen, mais de ce que j'en ai lu jusqu'ici, tes personnages ont bien leur propre personnalité, ils m'ont l'air bien construits et bien définis. Je m'étais fait la réflexion au chapitre précédent, mais je m'étais dit que peut-être c'était parce que Kaelis avait pesé ses mots face au père, mais là j'ai ressentis la même chose chez Ashen (et pas chez Zayn et Matt, donc c'est peut-être un trait de caractère partagé par tes personnages) : les dialogues sont parfois un peu "rigides", "guindés", ils semblent manquer d'un peu de fluidité et spontanéité. Quand on échange avec quelqu'un, on n'a pas forcément le temps de réfléchir à sa manière de parler, ça sort naturellement, tout simplement. Ta plume est magnifique, j'adore tes descriptions, qui allient les 5 sens, c'est très immersif, bien écrit. Ca se sent que c'est travaillé et réécrit, c'est très beau. Mais je pense que les dialogues doivent échapper à cette beauté, la plupart du temps, et être plus spontanés et moins réfléchis. <3