Opi-Pro Générations 16.

16.

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Lollly

-

Il y a 5 ans

Hello OPI, je n'oublie pas notre Adopte un lecteur même si le concours NR s'est terminé et que je suis en retard ! Je passe te lire au plus vite, en attendant je me suis mise a jour sur le dernier chapitre :)

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Le discours sur la responsabilité des adultes qui »savent mieux parce qu’ils sont adultes » est percutant. Par contre, si j’ai bien lu, j’ai été déstabilisée par le revirement soudain et sans explication suffisante à mon goût de Raphaël. Je m’attendais à davantage de résistance devant la « folie » du discours. Mais vivement la suite !!!

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Je note pour Raphaël. Enfaite ce que j'ai mal développé je pense - ce qui a sûrement fait que tu es déstabilisé - c'est que Raph n'a que Sacha comme véritable ami. Même s'il apprécie Eloïse, Sacha est pour lui vraiment unique. Du coup, malgré les mises en garde de Delphine, et du fait qu'avant ça il partageait les idées de Sacha, il reste accroché à lui et veux lui donner une chance. Voilà pour les explications, j'essaierai de rendre tout cela plus clair par la suite mais aussi dans la réécriture, merci pour ta remarque ^^

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Je propose plutôt « propension ».

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Oui c'est le mot juste merci !

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Alors là ! J'imagine la tête de Raph. Et cette notion mûre de ce langage a adapté à leurs interlocuteurs adultes, c'est ferme et contient une certaine violence. Une échauffourée et les fameuses pierres de l'âge de raison, n'est ce pas quand les enfants deviennent adultes… C'est un moment grave et quand on lit en étant adulte cela le rend touchant -cet instant-. Et cette décision, les unit, et de toute façon est toujours présente dans ton texte, c'est à eux de faire changer les choses. Bonne suite de ton écrit, j'attends le prochain chapitre ;)

Clair d'eau

-

Il y a 5 ans

Coup de pouce :)

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup !!