Alexia Moreno Fyctiolympiades #5 | L’ombre du Titanic

#5 | L’ombre du Titanic

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Jolimente

-

Il y a 2 ans

Quelle jolie plume ! Tu réussis à dépeindre avec une grande délicatesse ce tableau glaçant.

Alexia Moreno

-

Il y a 2 ans

Un grand merci ☺️

clecle

-

Il y a 2 ans

Ton texte est bien tourné, c'était poignant de replonger dans les derniers instants du Titanic et c'est vrai que ce bateau entouré de glace pouvait amener à y penser.

Alexia Moreno

-

Il y a 2 ans

Merci Clecle 😊

Marie Andree

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ta double idée : le tableau et le Titanic. C'est terrible ce qu'il s'est passé ce jour-là. Bravo !

Alexia Moreno

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup ! Étant une personne très visuelle, j'admets que la photo m'a beaucoup inspirée :)

Ava D.SKY

-

Il y a 2 ans

Étant une grande fan du film Titanic que j'ai dû regarder une centaine de fois 😂 je peux que liker ton texte qui m'a tout de suite interpellé 🫶 c'est une très bonne idée d'avoir pensé au Titanic et plus tristement, à l'horrible expérience vécue par une autre survivante ... il y a parfois quelques répétitions notamment sur le fait que ce souvenir est enfouit en elle ... (désolée je n'arrive pas à mettre les annotations) mais par exemple quand tu cites : "envahie d’une émotion profonde, absorbée par les souvenirs qui affluent en moi." "Chaque coup de pinceau ravive des souvenirs profondément enfouis ..." Je trouve que c'est un peu répétitif mais très facile à corriger et ça n'enlève en rien la qualité de ton texte 💞 les émotions sont clairement au rendez-vous et tu as une jolie plume 💞 bravo et merci pour cette lecture 🫶

Alexia Moreno

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour Ava ! 😊 Dès que j'ai vu l'image, j'ai directement pensé à ça, et le récit s'est imposé naturellement à moi, avec une vision de l'ensemble. Mais effectivement, ce qui m'a donné du fil à retordre dans un si petit chapitre condensé, ce sont les répétitions... ça a été compliqué de trouver des alternatives pour que ce ne soit pas redondant, mais pas évident pou exprimer les ressentis ^^ Ravie que ça te plaise tout de même !

Ava D.SKY

-

Il y a 2 ans

Ne t'inquiètes pas, c'est vraiment quelques répétitions, faciles à corriger. Le texte reste très beau 🫶

TamaraOokami

-

Il y a 2 ans

C'est très beau et en plus c'est basé sur un évènement réel