Coucou, alors j’ai fini ma lecture AUL et je te fais mon retour :) Vraiment prends ce qui résonne avec toi et avec ton roman et ce qui te correspond pas ne prend pas. Je sais que les retours même objectif en littérature ça reste subjectif parce qu’on a tous notre façon de lire/d’ecrire/de plume ! Tout d’abord, j’ai adoré - ADORÉ - l’histoire en elle-même. On tombe direct dans l’univers on est tout de suite dans New York, dans la mode, dans la vie hyper rapide et busy des bureaux. Pour Tessie je l’aime beaucoup même si des fois ses reactions sont un peu trop superficielles dans le sens on sent encore que c’est un perso secondaire mais ça serait top de lui donner un peu plus de matière pour en faire un vrai binôme de Bonnie dans sa nouvelle vie ici. Par exemple dans ce chapitre elle est « triste » de la remarque de ses cheveux : en vrai elle n’est pas triste elle est touchée est-ce qu’elle a l’habitude est ce que ça vient de son enfance. Pour Bonnie, j’avais du mal à cerner son caractère mais au final on comprend qu’elle s’est fait une carapace avec tout ce qui lui ai arrivé et qu’elle se protège mais qu’elle ne se laisse pas faire. J’attend encore d’en savoir plus sur son père, peut être donner plus d’indices avant on est au chapitre 15 j’ai un peu envie d’avoir du contexte sur ça mais sinon j’aime beaucoup. Ton style est très fluide, on lit hyper bien et on s’immerge vraiment dans l’histoire. Mon seul retour réel c’est ces 3 mecs qui arrivent très vite, sont tous mystérieux, l’a draguent tout et on se perd un peu. Je pense que Gabriel pourrait être moins dragueur et plutôt méfiant car là on s’imagine un nouvel arc amoureux mais il ya déjà Maddox et Nolan et ça perd un peu de l’intensité des deux premiers. En tout cas j’ai hâte de la suite et bonne chance pour le concours !!!
Sandelina Antowan
-
Il y a 14 jours
Je suis ravie que tu aies accroché à l'univers. C'est vraiment important pour moi. 🥹
Merci aussi pour tes remarques sur Tessie. C'est un personnage auquel je tiens beaucoup, et j'aime l'idée de lui donner encore plus de profondeur au fil du récit... quitte à lui offrir son propre tome un jour, qui sait ? 😂
Pour le père de Bonnie, c'est un choix volontaire de ma part d'avancer au compte-gouttes. Il y a déjà plusieurs intrigues qui se mettent en place, et je préfère distiller les informations petit à petit plutôt que de tout développer d'un coup. J'aurai l'occasion d'aller creuser davantage quand ce sera le bon moment. Si je le juge utile, je sortirais les casseroles lol. 😉
Pour l'instant, je pense que le simple fait de savoir que c'est un homme dangereux et que Bonnie comme Nolan viennent de cet univers en dit déjà beaucoup sur eux. Cela montre qu'ils sont habitués à côtoyer le danger et explique aussi pourquoi Bonnie n'est pas réellement effrayée par les ténèbres de Maddox. Elle a grandi entourée de ce type d'hommes. D'ailleurs, elle explique que sa mère est parvenue à changer son père. Au fond, je pense qu'une partie d'elle aimerait croire qu'il est possible de reproduire ce schéma.
Concernant Gabriel, c'est intéressant parce que beaucoup de lecteurs l'ont trouvé inquiétant à cause de son interrogatoire et de ses questions plus que pertinentes. 😅 Certains sont même revenus plus tard pour s'excuser de l'avoir autant mal jugé, lol.
Il faut dire que son attitude n'est pas anodine : s'il pose autant de questions et cherche à percer Bonnie à jour, c'est pour une bonne raison. Mais ça... on le découvre plus tard. Donc, si tu poursuis la lecture, tu auras toutes les réponses. Dans le cas contraire, je te le dis lol.
En revanche, tu es la première à me dire que tu y vois un possible arc amoureux. Jusqu'à présent, personne ne l'avait interprété comme ça. D'ailleurs, Gabriel lui dit lui-même que, même si Bonnie est une très belle femme, elle se trompe complètement sur ses intentions si elle pense qu'il désire davantage. 😅
Quant à Nolan, il est évident qu'il fera son retour. Je ne m'attarderais pas autant sur les flashback sinon. Merci beaucoup en tout cas pour ta lecture
Stéphanie Clément
-
Il y a 24 jours
Ce ne peut être que Nolan. Le corps de Bonnie le confirme. Une telle réaction viscérale confirme mon hypothèse. 😂
Sandelina Antowan
-
Il y a 23 jours
Pas la peine d'insister, je ne dirai rien, mdr. 🤐😂
JustineSt
-
Il y a un mois
Nolan ? Maddox ?
Sandelina Antowan
-
Il y a un mois
Affaire à suivre
L.J. Brenn
-
Il y a un mois
Purée, je suis énervée contre toi maintenant... Je dois partir, et je vais devoir attendre avant de lire la suite !!!
C'est vraiment drôle, au-delà de la robe fendue, nos héroïnes ont vraiment beaucoup en commun (sauf le côté carrément tracassé de la mienne, évidemment) !
Sandelina Antowan
-
Il y a un mois
je reprends ma lecture aussi de la tienne un peu plus tard ;)
juliette_detry_author
-
Il y a 2 mois
Boss man ou Nolan qui revient ? Bon ben encore un chapitre ! 😁
25 commentaires
Lucca DEMAY
-
Il y a 14 jours
Sandelina Antowan
-
Il y a 14 jours
Stéphanie Clément
-
Il y a 24 jours
Sandelina Antowan
-
Il y a 23 jours
JustineSt
-
Il y a un mois
Sandelina Antowan
-
Il y a un mois
L.J. Brenn
-
Il y a un mois
Sandelina Antowan
-
Il y a un mois
juliette_detry_author
-
Il y a 2 mois
Sandelina Antowan
-
Il y a un mois