Be Loe Freedom Chapitre 11

Chapitre 11

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Be Loe ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire entre bien dans le thème de ce concours. On sent que tu sais où tu vas et que tu as pris le temps de construire tes personnages. Ton intrigue se forme au fur et à mesure, et tu parviens à capter l’attention du lecteur grâce au rythme de tes scènes.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu parviens à transmettre au lecteur la détresse et la dépression de Victoire. Sans connaitre les détails de son passé, il compatit à ses moments de doutes et ses insécurités. N’hésite pas à accentuer sa passion ou son obsession pour Vogue, car elle rend ton personnage original et apporte de la fraîcheur dans ses pensées sombres.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Je te suggère de veiller à conserver un certain réalisme dans l’enchaînement de tes scènes et à ne pas jouer seulement sur le hasard ou la chance. La rencontre avec Lila et leur amitié soudaine restent assez rapides. Même si Victoire peut émettre des doutes et ne pas la suivre naïvement, le comportement de Lila reste étrange. Ne sachant pas vers où tu veux mener cette relation, je vais faire deux suppositions. Si elle est supposée représenter une bonne amie, leurs rencontres successives peuvent manquer de crédibilité ou d’explication, notamment la rencontre à Belfast et son insistance pour rester en contact. Le lecteur n’a pas eu l’occasion de les voir échanger et tisser un lien suffisamment fort. Si, au contraire, cette femme a de mauvaises intentions, tu t’en sors bien dans le malaise qu’elle peut insuffler, mais tu pourrais davantage jouer sur les émotions de Victoire, sans qu’elle ne se doute de quoi que ce soit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# À propos du personnage de Julian, tu peux te permettre de le creuser davantage. On sait uniquement qu’il est un acteur assez célèbre, mais rien ne le montre dans son attitude ou ses rencontres avec Victoire pour l’instant. On pourrait s’attendre à ce qu’il ait un entourage avec lui, des amis ou une équipe de sécurité s’il est très célèbre, ou encore des fans et des paparazzis qui le suivent. Victoire pourrait en savoir davantage sur lui, sa carrière et d’autres informations obtenues grâce aux médias. De plus, le coup de foudre est très intense et les sentiments rapides. Si on sent que c’est recherché, cela pourra poser un problème pour la gradation des émotions. Leur relation doit évoluer et être plus forte lorsqu’ils se connaîtront, et tu risques d’avoir plus de mal à mettre en avant un lien plus fort puisque tu le rends très intense dès leur première rencontre.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ton style, il est fluide et agréable à lire. Tu parviens à bien géré le rythme de tes scènes et à bien retranscrire les descriptions, même si tu pourrais t’attarder encore davantage sur les ambiances et l’environnement. Tu peux cependant te permettre de travailler la transition entre certaines scènes qui est parfois abrupte et trop rapide.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider pour la suite de l’écriture. Je te souhaite bon courage pour la fin de ce concours. Karen, équipe Fyctia.

Kroq51

-

Il y a 4 ans

Tout n'est vraiment pas simple entre eux. Victoire est très fragilisée par son passé mais on sent qu'elle veut aller de l'avant mais ça lui semble encore compliqué. Et lui a l'air si entreprenant et si distant aussi. Cache t-il aussi quelque chose?

Nascana

-

Il y a 4 ans

Ils font de la communication les enfants pour se comprendre et pouvoir avancer ensemble ^^. J'espère qu'elle pourra lui dire ce qu'elle a sur le coeur.

Nascana

-

Il y a 4 ans

"entreprenante"