Richardcolombo Fragments 22

22

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

mylaure56

-

Il y a 6 ans

Bon me voilà à la fin de tes chapitres. Honnêtement ce n'est pas le style que je lis mais ton histoire est très bien écrite alors je me suis laissée tenter et je n'ai pas réussi a décrocher je voulais la suite. C'est avec plaisir que je lirai ton prochain chapitre.

Richardcolombo

-

Il y a 6 ans

merci beaucoup pour cet avis ! C'est vrai que les goûts littéraires sont vraiment quelque chose de personnel :) ET bonne continuation à toi

Sand Canavaggia

-

Il y a 6 ans

Sa prise de conscience, son chemin intérieur face à des réalités qui d'un côté l'anéantissent mais son côté pieds sur terre lui apporte le réalisme nécessaire tout en ayant aucunes franches solutions, alors le Xanax trouve sa voie et lui va le prendre pour se couper un peu de cette réalité trop abrupte et je le comprends parce que tu décris bien son sentiment, cette forme de désarroi lucide. Encore un chapitre dur et pourtant si facile à lire, entre dans cet imaginaire qui me parle et envoie les bonnes images créant un personnage presque vivant sous ma lecture. Je te souhaite une bonne suite de ton texte en te remerciant de ce partage dont j'attends la suite pour suivre son cheminement au fil de ton écrit.

Rose Lb

-

Il y a 6 ans

+3

Richardcolombo

-

Il y a 6 ans

merci :)

Birdie

-

Il y a 6 ans

Bravo 👍 et bonne chance pour la suite😉

Karen | Hugo New Romance

-

Il y a 6 ans

Bonjour Richard ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Hugo New Romance

-

Il y a 6 ans

# Tu nous présentes ici un récit qui entre parfaitement dans le thème du concours, autour d’un sujet intéressant et d’une thématique originale. De plus, ton choix d’offrir un point de vue masculin nous apporte un angle encore peu abordé sur Fyctia.

Karen | Hugo New Romance

-

Il y a 6 ans

# Ton choix de présenter une reconstruction à la fois physique et mentale est particulièrement percutant et palpable dans ton récit. Tu décris les événements et les émotions de ton personnage avec beaucoup de réalisme, ce qui permet d’immerger complètement le lecteur aux côtés de Damien. On ressent tes nombreuses connaissances dans ce domaine. Si l’utilisation du jargon scientifique permet de donner plus de réalisme, n’hésite pas à vulgariser davantage pour rendre ton texte plus facilement accessible. Les divers dialogues apportent souvent un point de vue neuf sur la situation, ou la psychologie du personnage, mais ils sont encore trop peu présents. Beaucoup de passages sont narrés, ou le dialogue inclus dans la narration. Un dialogue plus poussé permettrait de développer les relations de Damien avec les autres personnages, puisque le lecteur les verrait interagir.

Karen | Hugo New Romance

-

Il y a 6 ans

# Les piques d’humour que tu parsèmes au cours du récit sont très bien placées et permettent de faire sourire le lecteur autour d’une situation grave. N’hésite pas à renforcer légèrement cette partie pour ne pas laisser trop de tension dans ton roman et bien respecter une des attentes du concours.