Enley Tyler Fortuite 4. Nos échanges... [Partie 4]

4. Nos échanges... [Partie 4]

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

coup de pouce

Enley Tyler

-

Il y a 4 ans

merci <3

Valencia Herry

-

Il y a 4 ans

J'adore !

Enley Tyler

-

Il y a 4 ans

Bientôt la suite :)

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Enley, et merci pour ta participation à ce concours ! Voici quelques remarques qui pourront t’aider sur la suite : # Ton pitch est original, et pose des règles très intéressantes : les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas dévoiler leur nom fonctionnent bien et on a envie d’en savoir plus. Malheureusement, tu t’approches plus d’un Young Adult que d’une New Romance. C’est un peu compromis pour ce concours mais ça n’enlève rien à la qualité de ton texte. # Les personnalités de Dark et d’Écume sont très différentes, tu as bien su amener ça. Attention en revanche à rendre Écume plus fluide, plus naturelle. Elle peut être plus lettrée, plus cultivée, plus mature, mais ça ne l’empêche pas d’être un peu moins froide à l’écriture, surtout pour son âge. Il faut trouver le juste milieu. De l’autre côté, tu n’as pas besoin de supprimer toutes les négations de Dark pour le rendre plus oral : tout se joue dans le vocabulaire ! D’autant que tu as bien construit sa psychologie, c’est dommage d’insister là-dessus. # C’est bien de construire ton intrigue également en dehors d’Écume : la relation de Dark avec sa mère, les lettres non-lues de son père et la nouvelle sous-intrigue de Dimitri sont chouettes. En revanche, si tu introduis des passages avec Écume, il faut que ce soit à bon escient : pas un chapitre une fois de temps en temps parce qu’il faut débloquer l’intrigue et qu’il n’y a pas de solution avec Dark par exemple (c’est une supposition, mais il faut éviter ça). À toi de voir si tu développes plus les chapitres d’Écume, et comment tu les amènes. # Et attention à la cohérence : la réaction du parrain, ou le fait que Dark et Écume habitent juste à côté sont possibles, mais c’est étonnamment facile. Pense à expliquer ça plus tard. Bon courage pour la suite. Marie, pour l’équipe Fyctia.

Enley Tyler

-

Il y a 4 ans

Merci pour le retour constructif. J'aspire toujours à faire mieux, d'autant plus que cette histoire était (au départ) prévue pour etre une nouvelle. Je vais prendre en notes les différentes remarques et m'appliquer davantage pour la suite.

Be Loe

-

Il y a 4 ans

Chouette, je suis la première !

Enley Tyler

-

Il y a 4 ans

Pas la dernière, j'espère ;)