Ludwig M'aimeras tu demain ? Apocalypse

Apocalypse

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Ludwig ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton intrigue est bien construite et originale. De plus, elle correspond très bien au thème de ce concours. À la lecture, on sent que tu as pris soin de développer ton univers, la partie fantastique ainsi que tes personnages, et le tout présente un rendu très intéressant.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Je te recommande de faire attention à la structure de l’intrigue. Si l’idée d’alterner les points de vue est très intéressante, la manière de gérer les flashes-back est pour l’instant encore maladroite, car ils coupent parfois l’action dans le présent, et obligent le lecteur à faire plusieurs bonds dans le temps pour récupérer des différentes idées. N’hésite pas à garder des informations en réserve sur le passé de tes personnages et à les livrer au fur et à mesure que ton intrigue progresse.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu peux te permettre d’approfondir encore tes personnages et la description des scènes. Nous avons encore peu d’informations sur la famille d’Orion, notamment son père et sa grand-mère. Tu peux détailler davantage tes scènes et laisser le temps au lecteur de percevoir leurs enjeux.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Une bonne relecture est nécessaire, car les problèmes de concordance des temps et ton orthographe desservent une intrigue qui a pourtant un fort potentiel. Tu as cependant une plume fluide et intéressante qui permet au lecteur de s’attacher à tes personnages.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider pour la suite de l’écriture. Bon courage pour cette fin de concours. Karen, équipe Fyctia.

Firenze

-

Il y a 4 ans

Un petit coup de pouce. N'hésite pas à passer sur mon histoire "Le domaine des loups" si tu as le temps.