kleoFille de la LuneThriller4. Rome

4. Rome

Tu as aimé ce chapitre ?

53

99

9

9 commentaires

Nine C

-

Il y a 8 mois

- Qu'est-il arrivé à sa mère ? Je la présume morte, mais sans aucune certitude. - Qui est Agrippa ? Si Séléné utilise ce nom, c'est quelle connait son identité. - Quand ils répondent "Oui, Dame Octavie", comment le savent-ils ? Ils la connaissaient avant ? Parce qu'elle ne donne pas son nom, ce que fait le garde par la suite. Il y a aussi une légère contradiction. Tu marques "transi de peur et de froid", puis la ligne d'après "il fait chaud". Je tatillonne, mais ton histoire est très bien faite, tu n'as pas d'inquiétude à avoir là-dessus :)

Nine C

-

Il y a 8 mois

J'aime beaucoup cette migration forcée. On découvre ce nouveau monde sous un regard clivé, celui d'une enfant. La relation entre elle et Alexandre est aussi très puissante, ce qui est un bon point. Sur la forme, je me répète désolée, mais tu utilises encore une fois trop de pronoms qui viennent amoindrir la précision de ta plume. "Nous nous retournons instinctivement vers lui". Qui, Caesar ? On a besoin de se le représenter. "Ils nous placent à l'intérieur" Qui, des soldats ? Des serviteurs ? "Il éclate de rire" Pendant une brève seconde, j'ai cru qu'il s'agissait d'Alexandre. J'ai aussi pu remarquer certaines tournures de phrases approximatives qui alourdissent le texte. EX : Je m'habille donc et incite Alexandre de le faire aussi du regard. Je m'habille et, d'un regard, incite Alexandre à en faire de même. Sur le fond, plusieurs questions restent sans réponse. Non pas, que tu doives tout nous livrer de suite, sauf que tout semble logique pour tes personnages alors que, personnellement, je suis dans le flou. Pas de problème si ton récit était d'un point de vue extérieur, mais là tu utilises la première personne. On devrait connaitre ce que sait Séléné. - Quel est le but de cet enfermement ? Si Caesar souhaite qu'elle devienne reine, alors pourquoi l'emmener à Rome ? Pourquoi la privilégier elle plutôt que Alexandre ? - Qu'est-il arrivé à sa mère ? Je la présu

Kayla Dreams

-

Il y a 9 mois

Leur relation gémellaire est très puissante, on dirait des âmes-soeurs. Leur opposition renforce ce lien mais pour ma part, je détecte une petite touche d'inceste entre les lignes ;) On s'apprête a tourner la page avec une multitude de question et une envie de découvrir la suite avec impatience.

Nicolas Bonin

-

Il y a 9 mois

Est-ce que la notion de "métisse" existe déjà ?

Chris Aargann

-

Il y a 10 mois

Le mystère s'épaissit, la toile se tisse peu à peu. C'est très prenant et bien construit pour le moment.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 10 mois

"métisses d'egyptiens" ahhh le racisme primaire, on adore ^^'

kerberos

-

Il y a 10 mois

Chapitre qui laisse encore plein de questionnements et toujours si bien écrit... ("Je me blottis" et non "je me blottie" ;) )

maioral

-

Il y a 10 mois

Tant de questions... Comment en sont-ils arrivés là ? Pourquoi les cacher ? Que veulent-ils faire d'eux ? ^^ Je lis la suite :D

molly reagan

-

Il y a 10 mois

Séléné... ça me rappelle quelque chose ;-)