Shaddie.M Lynss Fight For The Hope CHAPITRE 5.2 [FIN]

CHAPITRE 5.2 [FIN]

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

mariecolley

-

Il y a 18 jours

Coucou Sha. Retour de ma lecture jusqu'à présent : ton introduction est trooooop longue. Beaucoup trop longueeee. Tu commences ton incipit par de la boxe, de l action, on s attend à ce genre de rythme dans la suite. Mais là, 4 chapitres pour des retrouvailles non. Fais sa rentrée dans la fausse au lion plus tôt et garde ces moments familiaux pour le faire souffler et ponctuer ton récit.

Ma. Bertoli

-

Il y a 22 jours

Ce n'est que mon avis, mais pour moi, tout le flash back est un peu inutile. Si la seule information qu'il y avait dedans c'était simplement "ne fais de vague parce que tous le monde va observer tes moindres faits et gestes"... je pense que ça ne méritait pas d'être aussi mis en valeur. (a vrai dire, on s'en doute déjà très bien depuis son arrivée) D'autant plus que simplement laisser planer qu'ils aient eut une discussion au sujet de ne pas faire de vague et, lorsque les problèmes vont arriver (ce que je ne doute pas!XD) ressortir cette petite phrase en mode mantra pour pas craquer, serait un rappel efficace à ce que lui à dit sa mère. J'aime bien la réaction de Ryan devant sa nouvelle voiture, je la trouve assez fun et crédible. Après tout, quelle que soit la voiture, on est tous hyper contente de se mettre au volant la première fois! ;) Pour ce qui est de la fin et de la mention qu'il ne "cherche pas à nuire à cet homme"...je vais l'avouer, ça m'a un peu déçu. (désolé, le mot un peu fort, mais j'en ai pas d'autre qui vient) Jusque là, tout ce qu'on a comme infos sur son père c'est que c'est un sale c*n qui tabassait son fils et qui maintenait un contrôle absolue sur lui et le reste de sa famille. Et là, moi ce qui me manque c'est la colère de Ryan. Il est trop détaché, il à trop de recul (surtout pour quelqu'un d'aussi jeune!!) Et du coup, je trouve que la connexion émotionnelle avec lui est difficile. Nous, on veut le voir galérer se tromper, même avoir mal, ressentir des choses. Et ressortir de l'histoire grandit et avec plus de recul. Du coup, pour moi cette fin de chapitre ne va pas dans le sens où elle amoindrit l'impacte que l'histoire aura sur les changements que va subir Ryan. (puisqu'il est déjà presque "en paix" avec lui-même et la situation)

Nina Fenice

-

Il y a un mois

Je ne sais pas quoi dire… d’un côté il annonce quand même qu’il compte s’opposer à son père s’il le juge nécessaire en laissant planer un doute… d’un autre côté, c’est presque pas assez pour susciter une curiosité extrême… Peut-être que simplement faire plus bref et supprimer la partie narrative de la fin? S’arrête à ces mots qu’il répète « pas de vague », puis il démarre en emportant son aigreur?

Shaddie.M Lynss

-

Il y a un mois

Oui, je vois ce que tu veux dire. J'avais pensé à supprimer, j'aurais du le faire. Toujours suivre son premier choix XD.

Nina Fenice

-

Il y a un mois

Oui, ou pas! Des fois c’est bien de tenter et du coup, ici on a la chance de pouvoir confronter notre idée avec celle des lecteurices! 😊

krevete

-

Il y a un mois

Oui, il manque un petit quelque chose qui accentuerait la pression de ces petits mots ’pas de vagues'. Là le texte est un peu mou et on ne ressent pas la pression. A mon avis hein ... Moi, je ne sais pas écrire, je ne sais que commenter 😊

Shaddie.M Lynss

-

Il y a un mois

Hey ☺️. Eh bien tu soulignés justement un endroit que j'ai longuement travaillé sans trouvé une réelle satisfaction 😅. J'y reviendrais dessus. Mais oui, il manque qq chose, je suis bien d'accord. Oh non t'inquiète pas, je suis ouverte à toute suggestion, alors n'hésite pas ☺️

Savannah Rhys

-

Il y a un mois

Je sens que l'avenir ne s'annonce pas aussi iddylique qu'il y paraît. Le cadeau de la voiture va se payer

Shaddie.M Lynss

-

Il y a un mois

Pour sur, elle ne saura pas de tout repos

Laurie Lecler

-

Il y a un mois

moi je la trouve très bien!