Océane C. FIGÉE 5.

5.

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

AlienLikeU

-

Il y a 5 ans

Je pense qu'il vaut mieux en effet, soit changer la patho, si tu veux du "grave" soit changer le discours qu'elle tient à ce sujet. Parce que en soi une TVP ce n'est pas signe de mort imminente comme elle le dit. Bien-sûr si ce n'est pas traité ça peut être grave, mais ça m'étonnerait qu'ils la laissent sortir de l'hosto sans traitement. Du coup ça ne colle pas avec le ton un peu "dramatique" de ton héroïne.

Océane C.

-

Il y a 5 ans

Coucou merci pour ce retour. Je pense modifier la pathologie lors de la réécriture si elle a lieu. j'ai bien saisie que ça ne semble pas assez important aux yeux des lecteurs alors que c'est grave. Les piqûres ne fonctionne pas toujours et le risque dembolie très très important.

AlienLikeU

-

Il y a 5 ans

ne peut pas s'empêcher de se faire du soucis. Et donc, ça rendrait le tout plus crédible. Parce que, à mon sens, c'est le gros point négatif de ton histoire, et je vois que je ne suis pas la seule a avoir été dérangée par ce point particulier. Voilà pour mon retour, j'espère que mes conseils te seront utiles.

AlienLikeU

-

Il y a 5 ans

Salut binôme, me voilà pour l'Adopte un Lecteur. Alors je viens de lire ton histoire et tout d'abord je voulais te dire que ton histoire a du potentiel. Ton héroïne semble avoir un passé amoureux un peu difficile et se remet à peine d'une grosse déception. Elle a pour la soutenir une amie dévouée et prête à tout pour la sortir de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve. Vient ensuite Ice, le mec de celle qu'elle considère comme sa "soeur", l'interdit ultime pour elle. C'est prometteur. Tu plantes bien le décor dans ces quelques chapitres, même si je trouve que l'attirance qu'elle ressent est un peu rapide, d'autant qu'elle ne sait pas qui il est et ce qu'il fait chez elle. Tout comme le fait qu'il la sorte de son bain, j'ai trouvé ça un peu déplacé. Le rythme est bon, il y a quelques fautes et tournures de phrases un peu maladroites mais rien qu'une relecture ne pourra effacer. A mon sens le problème vient de sa pathologie et du discours qu'elle tient à ce sujet. Ok une TVP ce n'est pas anodin, mais ça se traite. Avec des injections d'anticoagulant à dose curative par exemple. D'autant que si les médecins l'ont laissé rentrer chez elle, c'est qu'ils jugent le risque de migration du caillot minime. Après, si tu veux donner un côté un peu névrosé à ton héroïne, tu peux jouer sur son discours et lui faire dire que le médecin la pense hors de danger, mais qu'elle