Comme convenu, voici mon avis sur ton premier chapitre. J'ai choisi cette histoire car c'est celle dont le résumé m'intriguait le plus. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le début au niveau de tes descriptions et je trouve que tu poses plutôt bien l'univers, en particulier avec le point de vue de ton personnage féminin. Les conflits sont clairs dès le départ : on comprend tout de suite que Léodora souffre d'un retard magique et qu'Eoghan est piégé dans ses obligations familiales. Cependant, à ta place, j'aurais creusé beaucoup plus en profondeur, peut-être en offrant un chapitre entier à chacun pour bien les présenter. Le rythme est très rapide : on passe vite de la rue à la chambre. Prends le temps de décrire le trajet : croise-t-elle des regards moqueurs ? Claque-t-elle la porte ? Fais monter la pression avant qu'elle n'explose en larmes.
Sandelina Antowan
-
Il y a un mois
Il y a aussi quelques tournures maladroites, comme la scène avec l'oreiller où je n'ai pas compris ce qu'elle frappait, cela manque un peu de détails. Dans mon propre texte, j'ai choisi de séparer nettement les points de vue (Laurena d'un côté, Hayden de l'autre) dans des chapitres distincts car ils appartiennent à deux mondes différents ; c'est une structure que je te conseille ici afin d'avoir plus d'espace pour préparer les enjeux de tes personnages principaux qui méritent qu'on s'y attarde.J'espère qu'en venant me lire, tu verras ce dont je fais référence. Bref, Ici, le point de vue masculin est très survolé et c'est dommage, j'aurais aimé en lire plus. Enfin, fais attention à la technique : dès la première phrase d'Eoghan, il y a des erreurs de narration où tu mélanges la première ("je") et la troisième personne ("il/lui") dans le même paragraphe. Si tu choisis le "je", tu es dans sa tête (ex : "J'en avais marre que mes parents ME dictent" et non "LUI dictent"). Attention également aux fautes d'orthographe et de frappe qui sont assez nombreuses et peuvent freiner la lecture.
Laura_H
-
Il y a un mois
Hello je suis ta AUL de cette semaine ! Alors ce début est assez classique mais entraînant à sa manière : tu poses les personnages, les enjeux de manière claire. Attention cependant aux fautes d’orthographe et aux accords de grammaire pluriel/singulier, j’ai parfois eu du mal à savoir de qui/quoi tu parles. Passons à la suite !
Anaïs Ananas
-
Il y a 3 mois
Alors ce coup ci je te met dans ma pal, je te like mais je reviens te lire dans la semaine, j'essaie de lire au max mais j'ai zéro avance sur mon histoire 😅🫣
Maddy Pearson
-
Il y a 3 mois
Je crois que il va y avoir un Bal mais je suis pas sûre
Péridot3027
-
Il y a 3 mois
Le bal est déjà passé, je ferais sans doute un retour en arrière la dessus
Clara__gb
-
Il y a 3 mois
JADORE ta mise en page
Vrm moi sa ressemble a rien comparé a toi
10 commentaires
Sandelina Antowan
-
Il y a un mois
Sandelina Antowan
-
Il y a un mois
Laura_H
-
Il y a un mois
Anaïs Ananas
-
Il y a 3 mois
Maddy Pearson
-
Il y a 3 mois
Péridot3027
-
Il y a 3 mois
Clara__gb
-
Il y a 3 mois