Line Manoury Falling for you 2.2 - Le meilleur ami (Ivy)

2.2 - Le meilleur ami (Ivy)

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Cassy J

-

Il y a un an

Tu évoques dans ce chapitre les difficultés d'Ivy, je ne sais pas encore où tu veux nous mener avec ça, jusqu'où tu vas aller. J'ai trouvé le déclencheur un peu soudain, même si on comprend qu'elle se l'autorise (façon de parler hein) une fois qu'elle est sûre d'être à l'abri en contrecoup du stress. Il faudra creuser je pense le mécanisme de la vague de haine qui surgit d'un coup. Sinon, Levon est égal à lui-même pourrait-on dire, Colin aussi. Je trouve juste la fin un peu surprenante car jusqu'ici elle semblait plutôt comprendre (à défaut de connaître) les réticences de Levon, et finalement elle le voit comme un égoïste antipathique, je ne trouve pas ça complètement cohérent avec ce qu'elle pense au chapitre précédent.

Line Manoury

-

Il y a un an

C’était lié à ses pensées précédentes, à sa prise de conscience. Levon lui a foutu un vent ^^’ Je pense que ça peut être compréhensible qu’elle soit énervée x) Mais je prends note de tes remarques pour exploiter ces pistes :)

Cassy J

-

Il y a un an

Oui elle peut complètement être énervée, mais dans ce cas, je n'aurais pas parlé d'égoïsme, je l'aurais juste mentalement traité de connard ou un truc du genre. Mais je te rassure ça passe de toute façon, c'est surtout une question de sensibilité.

Cassy J

-

Il y a un an

Et pourtant, elle devrait s'en ouvrir à son frère...

Cassy J

-

Il y a un an

Je trouve un peu étrange le passage du négatif psychologique au négatif physique.

Line Manoury

-

Il y a un an

Pourquoi ?

Cassy J

-

Il y a un an

En fait, c'est plutôt abrupt de passer de "je suis nulle" à "j'ai des boutons dégueux" lol, pour moi ce n'est pas du même ordre, le "je suis nulle" étant bien plus profond que le détail des boutons. Je comprends que tu veux nous dire que dans sa tête, tout y passe, même ce qui est anodin, mais peut être que je n'aurais pas mis dans le même ordre. Bref, j'espère avoir été plus claire.

Line Manoury

-

Il y a un an

Merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire ^^

C.S.R.

-

Il y a un an

La crise de panique d'Ivy rend son histoire plus réaliste, elle est importante. Je l'ai trouvée un poil trop rapide par contre, Ivy se remet presque direct quand Levon vient demander où elle en est. Peut-être insister plus sur combien ça lui coûte de revenir sur terre et de se relever ?

Line Manoury

-

Il y a un an

Merci pour ton retour, j'en prends bonne note pour ajouter des détails ^^