Azalée Fray Remember Us Chapitre 8.5 - May

Chapitre 8.5 - May

Tu as aimé ce chapitre ?

13 commentaires

lili8137

-

Il y a 2 ans

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Azalée, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu nous proposes ici deux personnages brisés par l'amour. Les faire se rencontrer de nouveau cinq ans plus tard est un bon moyen d'attiser la curiosité du lecteur, qui attend impatiemment leur réunion ainsi que leurs futures confrontations. Tu parviens d'ailleurs à faire monter la tension autour de cet événement par le biais de la soirée masquée, au cours de laquelle on s'attend à voir arriver la révélation à chaque nouveau paragraphe. La scène où May-Lee reconnait Kaiden est d'ailleurs très forte en émotion.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu développes le personnage de May-Lee de manière intéressante. On ressent avec elle toute l'appréhension et tout l'embarras provoqués par la rentrée universitaire, l'arrivée sur un nouveau campus étant un moment charnière de la vie auquel de nombreux lecteurs peuvent s'identifier. Même s'il s'agit d'une situation initiale assez classique, le travail qu'entreprend May-Lee aux côtés de son nouveau groupe d'amis exubérants pour se sociabiliser nous donne envie de la soutenir et de la voir surmonter ses angoisses.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Si ce début te permet effectivement de te concentrer sur les émotions de May-Lee, l'élément perturbateur de l'intrigue (sa nouvelle rencontre avec Kaiden) met un peu de temps à arriver. Les nombreuses réflexions de ton personnage viennent souvent ralentir le récit et donc repousser les événements censés nous tenir en haleine. Une fois la rencontre passée, l'intrigue s'interrompt de nouveau avec le chapitre flash-back. C'est un choix risqué, car certains lecteurs peuvent abandonner leur lecture en pensant devoir attendre un certain moment avant chaque avancée importante. S'interroger sur l'intérêt de chaque scène (est-elle indispensable à ce moment précis de l'histoire ? à quel point dois-je la développer ?) permet souvent de trouver le bon équilibre entre l'approfondissement des personnages et le déroulement du fil conducteur.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu emploies de belles images pour décrire les sentiments. Ce style à la fois lyrique et introspectif nous permet d'être au plus près de tes personnages. Veille cependant à revenir à des phrases moins compliquées lorsqu'il s'agit de décrire des actions toutes simples, car les tournures trop détaillées peuvent rendre certaines réactions de tes personnages peu spontanées.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire. :) Maëva, équipe Fyctia

Anoukkkkk.k

-

Il y a 2 ans

Il fait chaud la nan ?

imagineyourreading_

-

Il y a 2 ans

OH MON DIEU ! C'est quoi, ça ?

imagineyourreading_

-

Il y a 2 ans

Je viens d'avoir chaud là... 🔥🔥🔥