Lyliaura La maladie du rêve Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

lol je m'en doutais

PhoebeB

-

Il y a 3 ans

Narcolepsie, je cherchais le terme dans le chapitre précédent, je ne me souvenais plus du nom. Seigneur, ça doit être terrible à vivre 😔😔

Lyliaura

-

Il y a 3 ans

Oui... Je ne suis pas moi même atteinte de cette maladie(tu l'as peut-être surement compris dans les chap suivants), mais c'est une maladie qui me marque particulièrement depuis que j'ai appris qu'elle existait. Alors quand j'ai vue le concours, cela m'est sortie de la tête comme une révélation et je n'arrêtais plus d'y penser. Je me suis dit que ça aurait très bien pu m'arriver, comme à n'importe qui d'ailleurs.(Car cela peut se déclencher par plusieurs façon : après une très forte fièvre ou un grand choc émotionnel(deuil), grands stress, etc..des choses qui peuvent arriver à tout le monde).

Rotena

-

Il y a 3 ans

Ah merde.... C'est chaud quand même... 🥺

Rotena

-

Il y a 3 ans

Ah oui ! C'est ça ! C'est un trouble du sommeil qui provoque de longues phases de sommeil durant la journée. C'est ça ?

Lyliaura

-

Il y a 3 ans

Oui, c’est ça ! La personne atteinte peut s’endormir n’importe quand dans la journée pour une durée plus ou moins longue ! Si il s’agit du symptôme de cataplexie, certains muscles de la personne sont paralysés. Elle s’effondre donc mais, est toujours consciente ! Mais cela ne dure pas plus de quelques minutes. Par contre il y a un autre symptôme qui peut plonger la personne dans un sommeil paradoxal (rêves)Dans ce cas là, le sommeil dure plus longtemps !