Lana.M EVOLUTION TYLER

TYLER

Tu as aimé ce chapitre ?

11 commentaires

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Lana, j’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et voici quelques retours qui, je l’espère, te permettront de l’améliorer !

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Imaginer un futur dans lequel l’humanité est menacée par une maladie fait écho à des peurs bien réelles dans le présent et à ce titre, tu t’inscris parfaitement dans le thème de ce concours avec ton histoire. Attention en revanche, la relation entre Gaby et Tyler semble progressivement prendre le pas sur les enjeux médicaux du roman. Si une romance est tout à fait bienvenue en science-fiction, et a su provoquer l’enthousiasme de tes lecteurs, elle ne doit pas constituer le cœur de l’histoire dans le cadre d’un concours Imaginaire.

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Dans le début de ton histoire, tu donnes beaucoup d’informations de manière très condensées et explicatives sur ton univers (notamment toutes celles qui concernent le rôle de Gaby dans le premier chapitre), et tu passes très vite à une phase de péripéties avec l’intrusion de voleurs dans l’hôpital et le déménagement à Savannah. Il serait plus judicieux que tu prennes davantage de temps pour poser ton univers, en donnant les informations par petites touches, quitte à augmenter le nombre de chapitres alloués à ta phase de présentation. L’immersion dans ton roman n’en serait que meilleure.

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Cela te permettrait de creuser davantage les enjeux politiques de ton intrigue (fraction entre riches et pauvres, tensions géopolitiques autour du fait que Gaby est retenue par les Etats-Unis, positionnement du gouvernement…), qui pourraient être plus subtils. Le fait qu’elle soit appelée « la sauveuse » est certes parlant, mais un peu naïf ; ou bien cela s’accompagne-t-il d’une sorte de culte à son égard, donnant une dimension religieuse à ton roman qu’il ne possède pas encore ? Bref, ton choix de thème ouvre la porte à de nombreuses questions que tu pourrais creuser davantage.

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# La relation entre Gaby et Tyler est également esquissée assez rapidement dans ce début, il y a par exemple un fort contraste entre les pensées de Gaby au chapitre 1 et ce que Tyler dit penser d’elle au chapitre 2, un allongement de cette partie te permettrait aussi de creuser davantage le point de départ de leurs relations.

Camille | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Je te souhaite bon courage et bonne écriture pour la suite du concours ! Camille, équipe Fyctia

Lana.M

-

Il y a 5 ans

Merci pour tout ces conseils.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

C'est sans doute mon côté "anti-romance" qui parle, mais je trouve les réflexions de Tyler un peu "rentre-dedans". "Cette fille est spéciale à mes yeux", pas besoin de le dire ! :) Avec tout ce qu'il y a en amont, le lecteur l'a compris :)

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Son meilleur ami je ne sais pas pourquoi je s'en qu'il n'est pas innocent dans l histoire j aime beaucoup

Allie Baudart

-

Il y a 5 ans

Il remet sans cesse en doute son humanité ...