Mélanie Chloé Sevilda Eurybia et le Hollandais Volant Charybde et Scylla 2/2

Charybde et Scylla 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 4 mois

Ensuite, concernant le marin qui se fait couper en deux, et celui dont le bras se ressoude : ce serait super qu'au moins l'un des deux ait été nommé ou qu'on sache vaguement qui c'est. Les scènes qui sont très marquantes au passage, notamment celle ou le bras se ressoude, seront d'autant plus pertinentes et immersives. Les émotions des lecteurs sont toujours plus intenses lorsqu'ils connaissent le personnage et s'y sont un peu attachés. Globalement a part Hopkin et le capitaine (qui n'est pas très sympathique et auquel on a du mal à s'attacher pour linstant), peu de personnages sont présentés pour le moment.

Mary Lev

-

Il y a 4 mois

Petite remarque sur ce chapitre : je trouve ça très pertinent que tu aies confirmé l'immortalité des marins après l'attaque de scylla. L'impact de la bataille et le fait qu'on aie peur pour leur vie en aurait été grandement diminué si on avait eu la certitude qu'ils étaient immortels. Lorsque le bateau se met à tanguer, tu peux rajouter que les marins perdent l'équilibre, que certains vomissent, etc pour ajouter des descriptions plus immersives. N'hésite pas aussi à parler du bruit, du bateau qui craque, des bêtes qui grognent ou autre.

clecle

-

Il y a 4 mois

oooh la scène est ouf !

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 4 mois

Cool ! Merci :)

clecle

-

Il y a 4 mois

mais son corps se reconstitue ??!

clecle

-

Il y a 4 mois

ça doit vraiment secouer de partout, je pense que tu peux insister sur ces remous, c'est important pour renforcer la panique des personnages et le réalisme de la scène (toujours mon avis très subjectif, t'en fais ce que tu veux)

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 4 mois

Je vais insister là-dessus et pour les odeurs aussi ! 👍 Au contraire, j'en profite pour te remercier, tes conseils vont beaucoup m'aider à améliorer tout ça :D

clecle

-

Il y a 4 mois

pense aux odeurs, ça doit schlinguer graaave !

clecle

-

Il y a 4 mois

en indiquant que les tentacules sortent avant ce cri, cela donnerait un côté plus surprenant, moins attendu et plus flippant, je pense.

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 4 mois

Tu as raison ! 👌