Mélanie Chloé Sevilda Eurybia et le Hollandais Volant Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

clecle

-

Il y a 5 mois

Me voili voilou ! Oooh mais ce monde cruel dans lequel tu nous plonges ici ! 😱 La scène est saisissante. À mon avis, tu peux encore développer tes descriptions lors de l'arrivée du navire maudit et plus haut lorsque les deux marins sont jetés à la mer. Deux moments clés de ton chapitre qui gagneraient à être intensifiés, car potentiellement riches en émotion. J'adore cette ambiance, je pense à pirates des caraïbes, certes, mais aussi à masters and commanders, un film que j'ai adoré.

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

Merci pour ton passage <3 ! Alors je suis tout à fait d'accord et j'ai hâte de passer à la réécriture pour perfectionner ce prologue trop court. Je note soigneusement tes conseils 👍. Oui ! c'est un de mes films préférés ;)

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Ravie de voir une autre histoire de pirates ! :)

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 4 mois

Oui, de même ;) ! 🏴‍☠️

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Enfin la scène finale où tout l’équipage est décimé pourrait gagner en émotion aussi. Je pense qu’en fait le pb c’est que les deux sacrifices ont été faits pour rien. Le capitaine a tué deux hommes et ça n’a pas eu d’effet. Donc ça n’en a pas pour le lecteur non plus. Au final on se dit juste que le capitaine est débile. Alors que si par exemple au début de la scène, la tension monte dans l’équipage à cause de la brume, les marins se battent et deux tombent à l’eau par accident, et là le hollandais volant arrive et décimé tout le monde, on a une montée dans l’horreur graduelle plus efficace à mon humble avis:) voilà voilà je continue ma lecture n’hésite pas à me dire si tu ne veux pas de mes remarques bien sûr

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

Au contraire, je te remercie, j’attends justement des commentaires comme les tiens ! Je garde tout ça précieusement pour ma réécriture et améliorer mon texte :D

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Ensuite a propos de la mort du mousse justement : tu la décris très très brièvement. L’effet de surprise pour le coup est bien réussi car on ne s’y attend pas ! Mais je pense qu’il faudrait au moins mettre deux phrases courtes de plus pour accentuer un peu et nous donner des détails. Du genre « le capitaine l’attrapa et le balança par dessus le pont. Le plouf brisa le silence de mort. » un truc du genre. Parce que là quand on lit la phrase on doute d’avoir compris que le mousse est mort ce qui gêne un peu l’effet recherche. Pareil pour l’autre marin.

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Ensuite concernant le mousse. Comme tu le « tues » l’effet recherché est celui de nous surprendre je pense. Donc ce que je ferai c’est sur j’en dirai un peu plus suis lui : son âge, pourquoi il est sur le bateau, ses rêves etc. Peut être que sa famille lui manque, ou qu’il a un jeune frère malade pour qui il doit gagner de l’argent. Tous ces éléments nous aideront à nous attacher à lui et donc quand tu nous parleras de sa mort ce sera plus impactant. Parce que là c’est trop rapide on na pas le temps de s’attacher à lui et sa mort nous laisse froid.

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Voici mes quelques impressions sur ce prologue. Tout d’abord, concernant l’ambiance, je pense qu’elle gagnerait à être un peu plus étoffée. Tu décris une brume épaisse et rouge. Je pense que ce serait intéressant pour le lecteur de savoir comment le navire s’est retrouvé la, est ce que la brume est apparue d’un coup, est ce que la mer est agitée ou calme, est qu’ils sont perdus en mer où est ce qu’ils savent où ils vont ? On n’a pas trop de précisions mais peut être que c’est voulu. Mais étoffer un peu plus l’environnement serait bien pour rendre l’atmosphère encore plus étouffante.

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

Oui, en effet j’étofferai l’ambiance à la réécriture ainsi que le destin du pauvre mousse ^^. Ce n’est qu’une petite scène présente dans le but d’introduire le navire fantôme, donc pour ce qui est du background des personnages c’était voulu de ne pas faire trop de précisions. Mais je vais tout de même y réfléchir pour la réécriture !