Lee Lee Eternah Qui es tu ?

Qui es tu ?

Tu as aimé ce chapitre ?

8

17

17 commentaires

Lee Lee

-

Il y a 5 ans

Avant toutes choses merci pour ces précieux conseils, les fautes d'orthographe je m'y attendais, mais quelle plaisir d'avoir découvert ce site et cette communauté le fait d'avoir au moins un retour avec sincérité et franchise(dans la bonne humeur) est très encourageant, je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du site, j'étais surtout impatient de publier un premier jet, merci encore

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Coucou. Petit passage coup de pouce. Début très prometteur. Beaucoup de commentaires sur l'orthographe, grammaire, syntaxe. On en fait tous ! Rassures toi. Pour faciliter la lecture de la suite, n'hésite pas à faire appel à des beta lecteurs (sur le forum ou sur le groupe FB, si tu n'en as pas) cela aidera à la lisibilité de ton texte :) Au plaisir de lire le prochain chapitre et si tu veux passer par mon univers, c'est MeToo.

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Idem phrase longue ;) Proposition: Un jour le vieux Gribson m'a dit en titubant « Ils viendront le reprendre, le sans voix ». Quelques jours plus tard mon frère a été enlevé. La question qui m'est alors venue à l’esprit fût: qui est réellement mon frère August ?

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

était enlevé

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

m'a dit (action passé dans un texte au présent)

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Passage en +2, n'hésite pas à venir me lire ! (Eborn, le monde glacé ) Merci !

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

il l'est toujours

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

attention aux temps. Tu parles au présent depuis le début et le frère est toujours muet. Il n'est pas (encore) mort, en tous ça pour le lecteur ;)

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Idem, phrase très longue. On s'y perd. Je pense que cette partie gagnerait en clarté et en rythme si tu la coupais. Attention à la ponctuation. Tout d’abord, si j’ai décidé d’entreprendre ce voyage c’est pour retrouver mon frère August. Cela fait maintenant 5 mois qu’il a été enlevé. Il n’a jamais été apprécié dans le village. J’entendais toute sorte de ragots à son sujet: mon frère avait un aspect différent de nous autres, les dreamoys, et il est muet. Mais c'est mon frère et peu importe ce que pensent les autres je dois le retrouver.

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

avait